The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'aimerais acheter des étriers, j'hésite entre les composit premium et les reflex. Pouvez-vous me donner votre avis si vous les connaissez ?

J'aimerais acheter des étriers, j'hésite entre les composit premium et les reflex. Pouvez-vous me donner votre avis si vous les connaissez ?
D'accord merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Je vais y réfléchir encore un peu mais je pense partir sur des reflex
C est vrai qu ils sont vraiment pas chers apres ca dependra aussi si tu es plus a l aise dans des planchers fins ou larges. Compositi c est une bonne marque qui fait de chouettes produits donc... choisis en fonction de toi! ^^ en plus y a plein de couleurs
Et franchement même si t'as pas de problèmes de genoux ou quoi ca vaut le coup, t'as vraiment pas la même sensation avec je trouve, la jambe s'articule bien mieux !
Puis ca coute 20 balles quoi :D
J ai les reflex si tu n as pas besoin de leur effet amortissant ca reste qd mm une chouette paire d etriers a mon avis tu ne risques pas d avoir une fixite variante au contraire a mon avis. Pour la legerete c est toi qui voit mais peu importe le modele les deux seront legers chez compositi. Apres il y a aussi une question d esthetisme. C est toi qui choisira. A voir si tu montes deja avec des etriers assez "fins" comme les classiques en fer tu peux prendre les premium. Apres si tu en as a plancher large la transition avec des premiums c est dur.
Perso j'ai les reflex depuis un moment, j'adore le fait qu'ils soient larges, légers et "amortissant" :) (et noirs mais ca c'est une question de goût) Ils sont super solides, et je les trouve super autant en dressage qu'en saut ^^
moi j'ai les reflex et ils sont top et sa fait plus d'1 an que je les ai et même pas abimé
Je possede les etrier compositi premium je les trouvent top ( comparer a mes ancier classique en fer ).
Et les reflex, j'ai une amie qui les as sur son cheval de dp elle dit qu'il glisse un peu mais apres la semelle est pas mal user. Alors je dit tout depend de ton budget.
Ca ne change pas du tout niveau stabilité' par rapport à des fixes. Et la légèreté on aime ou pas certains aiment avoir les étriers qui pèsent au bout des etrivieres d'autres s'en passent bien. Perso ca me gêne pas et clefs moins lourd à porter avec la selle !
oui j'ai entendu parler de leur effet amortissant, mais n'ayant pas de problèmes aux genoux ni aux chevilles, cela vaut-il le coup ?
Conserve-t-on la même position et stabilité des pieds/jambes qu'avec des étriers "classiques" en fer ?
Ou leur plancher large et leur légèreté change quelque chose ?
les reflex sans hésiter ! déjà je ne peux pas me passer de leur effet amortissant, je ne peux plus monter avec des étriers fixes à cause de mes genoux. et les planchers des premium sont trop étroits, ça fait mal aux pieds
Moi j'ai des composit après e sais aps les qu'elles sont les mieux