The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument trébuche beaucoup par manque de concentration et cela nous a valu une grosse chute. Elle n'est pas ferrée. Des conseils?

Ma jument trébuche beaucoup par manque de concentration et cela nous a valu une grosse chute. Elle n'est pas ferrée. Des conseils?
Bonjour, mon cheval aussi trébuche beaucoup et sa nous a valu nous aussi des chutes! Personnellement le mien est ferrées les membres avant mais pas en arrière! Moi, j'ai arrêter un petit moment de monter et j'ai fais beaucoup de longer et travailler en liberté pour le stimuler à écouter et à se concentrer que sur moi et sur se qu'on fais! Sa la beaucoup d'aider!
Après elle trébuche tout autant en liberté (donc sans selle ), tout à l'heure elle m'a refait une frayeur, je la lâchait elle trottait tranquillement et d'un coup elle a trébucher et est tomber sur les genoux, le nez à cogner par terre ! Elle a pas l'air de s'être fait mal mais bon..
J'attends le passage de l'ostéopathe en début de semaine et je verrai après ce que je peux faire si ça s'améliore pas !
Elle n'est pas ferrer, pensez vous que la ferrer pourrais améliorer son équilibre?
Merci pour vos conseils !
Et regarde bien les pieds ! Ça arrive aussi avec pb de pied.
Il ya pas mal de pb de comportement et d'attitude qui vient de selle mal adaptée, plus qu'on pense !!!
D'accord merci pour les conseils !

La parage avait été fait il y a 2 semaines donc je pense pas que va vienne de ça, par contre en effet la selle je n'y avait pas pensé !
Pb de trébucher peut arriver de selle ! Vérifiez votre selle si elle est bien adaptée et bien mise ( ne bloque pas les épaules) . Sinon le parage aussi, le pinces trop longes, bonne chance !
La mienne trébuche beaucoup et c'est un manque d'équilibre!
Effectivement c'est peut être une question d'ostéo...

Sinon c'est qu'elle ne se porte pas vraiment et qu'elle est sur les épaules..
La jument de ma mère n'a aucun problème ostéo, et dans certains cours, quand elle a "pas envie" on va dire, elle se fait lourde devant et du coup elle trébuche beaucoup !
Donc à voir de ce côté là si c'est pas juste une question d'équilibre au travail :)
Elle voit l'ostéopathe la semaine prochaine, je vais devoir lui trouver un cavalier pour 2/3 mois car je me suis casser l'épaule lors de notre chute, en espérant que l'ostéopathe résout le problème, en effet je n'y avais pas pensé qu'il puisse y avoir un lien :)

Je travaillais déjà beaucoup sur la décontraction en lui demandant toujours quelque chose mais elle en a rien à faire, elle le fait mais ne pense qu'à regarder dehors, à avancer, vouloir toujours aller plus vite,...
Salut, l'as tu montré à un osthéo. On avait le même type de problème avec un cheval et cela venait du fait qu'il avait une perte de sensibilité au niveau d'un de ses antérieurs; Une petite manipulation et hop le problème avait disparu :)
Bonjour, j'ai déjà eu ce cas avec une jument de propriétaire que je montais en extérieur. La solution qui a bien fonctionnée a été de lui donner un petit coup de cravache sur l'épaule à chaque fois quelle trébuchait. Vraiment léger, de façon à lui rappeler qu'il faut rester attentif. Ça à été très efficace dans notre cas : )
Essaye de la concentrer d'avantage avec beaucoup d'exercices, de variations d'allures, de direction, il faut l'occuper au maximum. Trébucher peut être aussi un manque d'équilibre, travailler là dessus va aussi l'aider.