The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Un cavalier est rentré dans mon poney avec le sien. Depuis impossible de travailler avec d'autres chevaux en carrière. Des avis?

Un cavalier est rentré dans mon poney avec le sien. Depuis impossible de travailler avec d'autres chevaux en carrière. Des avis?
Je sais ce que c'est ^^ le miens a 14 ans et a peur des autres chevaux, demi-tour au paddock en concours, crispé en reprise, maintenant 1 ans que je l'ai et je travail quotidiennement avec d'autre chevaux et petit a petit il va accepter la presence au debut reste loin et petit a petit tu le rapproche des autres dans le calme :)
il s'est fait peur, il faut le réhabitué à pied, puis tout doucement à cheval juste avec un autre, puis deux,... bon courage !
Est ce que tu peux partir en balade à 2, en botte à botte, ca peut l'aider à supporter les autres tout en prenant du plaisir
un changement de club est-il envisageable pour reprendre le travail a pied (très bonne idée de Lucie)? personnellement, c'est au gérant voire au moniteur d'éviter des conflits de ce type... ou de bannir telle ou telle personne si elle est dangereuse dans son comportement ou polluante pour les autres.
Essais de travailler a pied pour commencer, s'il a peur du contact des autres, joue avec lui et cherche le contact pour rétablir une relation de confiance, puis travail monté mais jamais seul. Meme si vous êtes à l'opposé de la carrière, jamais seul, c'est la solution de facilité et il refusera d'autant plus de travailler en compagnie des autres. Un cheval, poney, qu'il connaît ou pas, la simple présence est importante. Puis c'est toi qui doit l'emmener chercher le rapprochement vers un cheval à l'arrêt. Les chocs entre cavaliers ça arrive, c'est regrettable et maladroits, certains chevaux le vivent bien, d'autres prennent peur. Mes juments ont déjà du faire face a ce cas de figure en compétition où les paddocks sont un peu ricrac niveau espace... Il faut simplement apprendre a dealer avec..! N'hésite pas a le sortir du terrain de travail, en extérieur si tu peux, afin de l'habituer à la présence des autres hors de la zone de sérieux, qu'il arrête de se méfier et qu'il commence a profiter ;)
Et tu les envoie se faire empapaouter lui et sa mere :)
C'est un copain a lu, c'est le poney dema soeur ils s'entendent super bien mais il es concentré sur lui et s'amuse a le reproduire. Il es sur la defensive tout le temps ..
C'est normal, il s'est fait peur, il faut le temps qu'il reprenne confiance. Pour ça un vrai copain, pourrait aider plutôt que n'importe quel cheval.
J'ai deja essayer mais il es "concentrer" sur l'autre cheval et du coup a du mal a répondre a mes demandes..
Pour le moment, peut être essayer sur une séance (même courte) mais qu'il reste assez éloignée. Genre travailler chacune sur un cercle dans la carrière. Il le voit mais reste à une certaine distance et ne rapprocher que petit à petit.
No comment sur le "cavalier"...
Persévérer dans la douceur... faire des séances avec un autre cheval dans l'espace de travail pendant le temps qu'il faut. Au bout d'un moment il verra qu'il n'y aura pas de danger. Puis rajouter un autre cheval etc. Une jument du club supportait pas les chevaux, à se cabrer violemment et ruer. Maintenant elle supporte un peu mieux même s'il faut toujours se méfier
J'ai deja essayer mais il renacle et des qu'il s'approche il se cabre..
Malheureusement on lui as donner le galop 7 alors qu'il ne connais meme pas les brosses ce n'est meme pas lui qui prepare son poney.. il viens il monte il repart.. et il 13ans..
Pour cloturer le tout sa mere nous critique quand on monte et nous insulte car on touche des poneys (c'est trop sale pour elle et son fils)
Commencer par juste un autre cheval avec toi. Un copain de préférence pour qu'il reprenne confiance en les autres chevaux lors du travail.
En tout cas, bravo à ce cavalier, faut vraiment pas être doué...