The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment obtenir une extension d'encolure avec un cheval plutôt compact et crispé ?

Comment obtenir une extension d'encolure avec un cheval plutôt compact et crispé ?
Il faut rallonger un peu ses rene deja pour l inviter ensiute on met la jambe interieur pour l inviter a descendre et a combler mes renes et cous faite ca jusqua la longueur de rene desiree (pas trop long au debut allez y petit a petit )
Merci à tous pour vos réponses ! :)
Tu rallonges tes rênes et tu écarte un peu tes mains. Ensuite tu pianote sur les rênes pour faire vibrer le mors dans la bouche du cheval. Quand il cède, tu cède aussi. Et il doit continuer d'avoir une allure franche et tonique.
Mau PI a raison , je faisais pareil avant ^^ et ca marche!je le fais avant toutes séances et à la fin aussi.
Tu peux aussi malaxer tes doigts, joue beaucoup , fais lui mâcher le mors avec des rênes un peu tendu mais qui doivent coulisser pour que le cheval baisse la tête... Parfois le cheval va remonter la tête, refais la même chose , garde un contact sur les rênes mais toujours léger même quand il a la tête en bas, ne l'abandonne pas ^^'
voili voilou j'espère t'avoir aider :)
en travaillant la détente, soit principalement l'incurvation / contre incurvation sur un cercle d'abord puis en ligne droite tu peux travailler la flexion d'encolure =)
Salut :)
Tu peux demander une extension d'encolure en "coiffant tes rênes". Je m'explique : tu tiens tes rênes vers le haut et tu passes tes doigts dedans en remontant vers le haut. Comme si tu passais les doigts dans les cheveux en fait.
Cet exercice fonctionne très bien sur mon cheval qui lui aussi à tendance à être plutôt crispé
En demandant d'avancer exagérément et en tenant ses rênes à la couture