The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je vais déférer ma jument car elle s'est blessée à l'obstacle avec son fer dans le genoux. Que me conseillez-vous pour fortifier le pieds qui ne sera plus ferré ?

Je vais déférer ma jument car elle s'est blessée à l'obstacle avec son fer dans le genoux. Que me conseillez-vous pour fortifier le pieds qui ne sera plus ferré ?
En été, j'applique de la kéralite 2 à 3 fois par semaine sur l'extrémité de la corne des sabots de mon poney. Cela fortifie ses sabots, en plus de ça je lime les éclats moi-même avec une lime spéciale lorsqu'il y en a, ce qui évite que la corne s'abîme trop rapidement... En ballade j'évite tout de même les chemins trop caillouteux mais il n'a jamais eu aucun problème aux pieds :)
Podologue PEL!!! Et oubliez définitivement les fers, pour le bien de vos loulous🙏🏻
Rien à rajouter à ce qu'ont dit Lisa et Maïna !
Marcher 15-20 minutes tous les jours sur le goudron est un moyen de fortifier le pied et d'accélérer la pousse. Comme l'a dit Maïna c'est une question d'habitude. Le temps d'adaptation dépend du cheval et de son type de corne à l'origine. Ma jument n'a pas mis longtemps car elle a un bon pied. Mais pour certain chevaux c'est plus long.
Je te conseille de prendre rendez-vous avec un maréchal ferrant, qui saura te conseiller plus précisément car il aura vu la qualité du pied de ta jument
Un maréchal/pareur/podologue qui s'y connait vraiment en pied nu et qui saura donner au pied sa vraie forme, et pour le reste c'est une question d'habitude à marcher sur tout terrain, je connais un pur sang pied nu qui vit dans un pré ou il y a des galets, les premières fois il marchait sur des oeufs, quelques jours plus tard il passait dessus au galop x)
Mets des fer en plastique bleu type trot
Le pied est surtout bien "soigné" par l'alimentation et la marche en terrain varié. Que mange-t-elle ? Et quelles sont ses conditions de vie ?