The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument baisse la tête sans raison apparente, elle n'a pas l'air d'avoir de douleurs ni de gène. Elle baisse la tête jusqu'à avoir le nez qui touche le sol ou a quelques cm.

Ma jument baisse la tête sans raison apparente, elle n'a pas l'air d'avoir de douleurs ni de gène. Elle baisse la tête jusqu'à avoir le nez qui touche le sol ou a quelques cm.
C GENIAL !! c un super exercice pour le dos et les abdos. Bcb de personne n u arrive pas
Oui en effet au pas c est systématique quand je ne demande pas qu elle se place. Elle répond très bien au licol éthologique! Merci des conseils ! Elle ne le fait pas au trot ni au galop!
J ai déjà acheté des Renes plus longues hihi merci!
Tu peux pendre des rênes plus longues, qui te permettront de pouvoir agir en cas de pb en balade ;)
Hey !
Effectivement ta jument demande d'étendre son encolure et son dos , par confort et effectivement c'est bon pour eux ^^
Je le laisse baisser la tête en début de séance au pas et à la fin au trot.
Tu peux aussi la longer avec un licol éthologique ( sans enrenement) et elle descendra sûrement la tête surtout au trot même au galop , ça ne leur fais pas de mal de leur faire ce de temps en temps ^^
D accord merci ! Bah c est un peu gênant car quand je lui demande elle se place travaille vraiment bien mais dès que je relâche les Renes hop baisse la tête et donc un peu gênant car elle le fait beaucoup en balade et donc j ai peu de contrôle sur elle ...
Elle fait des extensions d'encolure, c'est un super exercice ! Un peu plus bas j'ai lu plusieurs questions de personnes qui n'arrivent pas à le faire, alors profites en x)
Et c'est un problème ? Si c'est au cours du travail, cela peut être ennuyant, mais elle s'étend juste. De cette manière, elle relève le dos et pousse moins des postérieurs, mais elle s'étire, et donc travail dans le confort :)