The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

À quoi sert exactement un couvre rein? Dois-je en mettre un à ma jument qui est toute l'année au pré ?

À quoi sert exactement un couvre rein? Dois-je en mettre un à ma jument qui est toute l'année au pré ?
D'acvord merci elle a le poil epais donc je vais pas lui en mettre. Merci pour vos reponses conpletes
Un couvre rein c'est une "couverture" qui se pose sur la partie arrière DU cheval en gros derrière la selle.. cela ne se met pas DU tout au pré cela ce met lors du travail.. donc quand tu LA monte. Si ta jument est tondu oui tu lui met lors de la détente et quand il est chaud tu peux lui enlever.. si elle n'est pas tondu sa sert strictement à rien
C'est une couverture que tu place derrière ta selle . Sa dépend si ta jument est tondu ou pas ou si elle a une couverture au pré si elle en a tu peut l'utiliser ! :)
Ah bin on peu pas dire grand chose de plus sur les couvre reins vous commentaire et très complet 😂😂
Mdr j'ai l'impression d'avoir lu une redite de mon commentaire 😂😂
Bonjour, le couvre rein et une couverture que l'ont met derrière la selle. Ont en met généralement à nos chevaux couvert ou tondu lors du travail. Il sert à prévenir du froid ou de la pluie. Il en existe différentes sorte (polaire, imperméable,...)
Les chevaux qui ne sont pas couvert et qui ont beaucoup de poils n'ont n'ont pas besoin
Bonjour,
Un couvre-rein est une couverture à placer à l'arrière de ta selle lors d'un travail. Afin de prévenir du froid ou de la pluie, il en existe de différentes sortes, (imperméable, en laine, en polaire...). Il est généralement utilisé sur les chevaux tondus en hiver afin d'éviter qu'ils ne prennent froid. Les chevaux ayant une robe épaisse et non tondu n'ont pas besoin d'un couvre-rein, hormis s'il pleut et que ce dernier et léger. Sinon, l'animal risque d'avoir trop chaud, de transpirer abondamment et mettra par la suite beaucoup de temps à sécher.
Il est recommander de retirer le couvre-rein lorsque l'animal est chaud, c'est à dire qu'il a effectué sa détente et qu'il est maintenant en train de "travailler", sauf s'il fait trop froid. De même, lorsque l'on saute, cela peut être désagréable, d'où on le retire ;) J'espère t'avoir éclairé, bisouuuuus