The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je cherche un compagnon de pré pour mon cheval mais j'hésite entre un âne ou un shetland. Des avis?

Je cherche un compagnon de pré pour mon cheval mais j'hésite entre un âne ou un shetland. Des avis?
Hey Solene, pour un cheval rien ne vaut un autre cheval, même si l'âne est acceptable ... Par contre faut être sûr d'être un anier dans l'âme, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ;)
Mais après peu importe tout ce qu'il faut c'est un compagnon après tout ^^
J'ai fait un stage chez un eleveur d'âne et il m'a appris que l'ane est le meilleur protecteur car si il y a un danger l'âne lui ne fuira pas comme un cheval mais cherchera a proteger d'abord son troupeau en "combatant" l'intru et Lisa je ne suis pas très d'accord avec toi car les ânes et les chevaux sont d'une meme especes (équidés) et niveau moral cela ne change rien du tout cela dépend des caractères des 2 individus
Un autre équidés poney ou cheval c'est ce qui lui conviendra le mieux pour son morale. Les autres peuvent faire l'affaire (ou au contraire creer plus de probleme)mais ça ne remplace pas un membre de la même espèce qui est toujours le mieux.
J'ai etait dans le meme dileme que toi pour mon cheval que j'ai du separer de ses ancien copain.
Au depart comme toi je chercher un ane ou un poney ( assez grand ) pour pouvoir suppoter des enfant d'une 10aine d'annee sans reel succes.
Du coup je me suis racheter un trotteur de 3ans a l'epoque et je ne regrette pas. Car :
- un cheval s'entent a mon avi mieu avec un autre cheval
- quitte a payer un entretient sur un cheval autant en profiter pour faire quelque chose avec lui
- niveau tarif c'etait parmis les moins chere
- sa permet de faire partager sa passion et de monter avec une amie a moi ( car je ne suis pas en club avec mes chevaux )
- mais surtout sa me permet de creer un autre relation avec un cheval et de faire plus de chose avec lui en ce qui me concerne qu'avec le premier ( qui a un petit probleme de genou ce qui fait qui ne peut pas sauter ).
Mais apres il ne faut pas oublier que peut importe sur quoi futur compagnon ton choix sa se porter, il y aura des frais supplementaires.
Prends ce que toi tu aimes, mais surtout ne prends pas un ane juste parce qu'il faut combler un vide. Un ane, c'est une toute autre mentalité, il faut aimer, de plus un cheval préférera une compagnie cheval ;)
Le mouton aussi est souvent une bonne compagnie pour le cheval mais j'avais vu une étude que même si le cheval s'habituait à ce compagnon, un cheval reste préférable (même langage etc.)
Certains chevaux n'aiment pas les ânes, mais ils coûtent très peu au niveau soin et alimentation
Sauver un cheval (ou poney) dans une association (ou pas) peut être bien
Mais ce serait pas mal un "cheval" (équidé en tout cas)
car je sais que même si certains chevaux aiment leur chèvre, il leur manque quand même la compagnie d'un cheval/poney :(
Un poney serait peut-être mieux, on sait jamais si ton cheval n'accepte pas l'âne, ou l'âne ne l'accepte pas
Il y a plein de chez aux retraités qui seraient ravis d'avoir un autre cheval à qui tenir compagnie. Il y a plein de groupe sur Facebook
Un cheval de polo à la retraite... ils sont adorables...
Prend une chèvre :) Certains chevaux ont du mal avec les shetlands, le point positif d'une chèvre c'est qu'elle tondra ton gazon ;)