The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Combien de temps dure votre détente? Que faites-vous?

Combien de temps dure votre détente? Que faites-vous?
Je fais une détente de 20/25 minutes, en marchant au pas rênes longues 2-3 tours de piste, puis 5 minutes de pas "actif" (c'est un cheval froid, je dois bien le mettre en avant) avec des grands cercles, des changements de mains... Puis 10 minutes de trop où je travaille l'incurvation, les arrêts, les allongements aux deux mains. Je repasse un peu au pas rênes longues puis 5 minutes de galop, toujours avec des cercles, des allongements, j'essaie également de faire des départs aux deux mains en alternant en ligne droite pour qu'il soit attentif au côté où je lui demande le galop par la suite (mon moniteur aimant beaucoup les lignes brisées, je trouve important que mon cheval soit attentif à ce genre de choses étant donné que s'il se réceptionne sur le mauvais pied, j'ai peu de temps pour le remettre juste^^)
Moi je commence toujours par 5min de pas rênes longues, puis je commence la détente 5/10 min de paw, une dizaine de minutes de trot et un peu prêt 5min de galop, je fais énormément de transition, cercle etc pour mettre à l'écoute et essayer de concentré ma jument et la décontracter, aussi je fais attention à travailler pendant la même durée à chaque mains ;) en gros ma détente dure 25 min puis je travaille :) (parfois pendant les reprise nos détente dure moins longtemps , 15 min environ donc je marche et trotte juste un peu moins !)
C'est vraiment intéressant de pouvoir comparer les détente
Perso 15/20 minutes a ttes les allures au deux mains je privilegie la mise en avant et l incurvation en douceur. Quand j ai un poons de 4 ans j en profite pour lui montrer toute la carriere tranquillement et lui expliquer que non ce plot ne va pas le manger. Sinon qqs transitions aussi pour etre sure d avoir tous les boutons. En ete j essaie de racourcir un peu la detente au galop sauf gros saut en l air dans ce cas je les laisse un peu s exprimer au galop.
Pendant 10-15min je la fait trotter à son aise.. la tete en bas pour qu'elle se muscule et s'échauffe.. ensuite je commence à reprendre un peu sérieux le boulot..lol!
Ah daccord je savais pas
Échauffer doucement le dos du cheval dans une allure plus "naturelle", pour lui permettre de se délier tranquillement
Pourquoi galoper avant de trotter ?
Ça dépend aussi des saisons et des températures. Cet hiver par exemple je commençais par galoper avant trotter, tandis qu'en été en général je ne fais pas de détente au galop.
D'accord
Tout dépend du cheval que je monte et du travail que je compte faire pour la séance. Mais généralement je détend au moins 20min aux trois allures, transitions inter et intra allures, quelques assouplissements