The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Le cheval d'une amie glisse sur la route. Il est ferré mais ne glissait pas auparavant. Des avis?

Le cheval d'une amie glisse sur la route. Il est ferré mais ne glissait pas auparavant. Des avis?
A chaque que mes chevaux glissent sur la route avec des fers c'est qu'ils sont à referer
Non de temps en temps au trot et parfois au pas ( mal très rare )
Non je parle pas de ces pointes ( omg je suis pas claire pardon )
Les pointes c'est au niveau de la ou tu peux viser des crampons sur le fer sauf que la , ce sont deux petites pointes rondes , elles empêche le cheval de glisser, ( j'aimerai bien t'envoyer une photo mais on peut pas --')
Mais la avec des fers neufs c'est chaud ... bizarre et il glisse tout le temps ?
Les fer était neuf. Et il a glissée il a dès fer avec une pointe au bout du fer qui ne s'use pas ( je ne sais plus le nom exactement) il s'est carrément allongée sur la route. Même au pas c'est pied glissee. Au part avant il ne fessais pas cela.
Des fers usés ? Si on part souvent en ballade , les fers on tendance à s'user plus vite , au lieux d'attendre 6 semaines , il faut parfois le referrer à 5 semaines, après tout dépend de l'usure et du pied du cheval..
Elle a changé de type de fer ?
Sur les fers , il est préférable d'avoir des pointes , ce sont deux petite boules ( pics) qui sont à la fin de l'éponge ( sur le fer vers les glomes des deux côtés ) et ça empêche le cheval de glisser , le mien les a et clairement c'est top , ça ne gêne pas le cheval.
Si tu ne vois pas ce que s'est je comprend car j'explique pas bien :') mais demande à quelqu'un pour les pointes sur les fers , peut être qu'il sera mieux t'expliquer que moi ^^'