The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Auriez-vous des "jeux" à me proposer où l'on pourrait s'amuser en liberté ?

Auriez-vous des "jeux" à me proposer où l'on pourrait s'amuser en liberté ?
Merci beaucoup ☺
Je connais ça, un cheval qui ne s'amuse pas. Perso il joue à chat avec moi une fois tous les 3 mois lol.
Par contre, je profite de la proximité que j'ai avec lui pour travailler l'ethologie, la confiance et le relationnel.
Par exemple, je l'ai desensibilisé à la cravache, badine et chambrière, ce dont il avait très peur.
Je fais beaucoup de changements d'allure, de direction, et je travaille sur les barres au sol qui, à pied, ne sont pas toujours évidentes avec lui en liberté. Je lui ai appris le reculé, les demi-tours sur les épaules (il gère en gardant l'antérieur au sol sans le bouger maintenant), et là on apprend le demi-tour sur les hanches... Au début on faisait ça en longe, maintenant je fais en liberté, avec ou sans badine.
Il y a énormément d'exercices de désensibilisation, d'acceptation et de décontraction sur internet. Il faut regarder les exos éthologiques.
Il ne faut pas croire que ça ne peut pas amuser le cheval. Jouer à chat n'est pas le seul jeu qui existe. Il en existe des centaines. Tout dépend de votre imagination et jusqu'où vous êtes près à aller et le temps que vous prendrez.
L'éthologie va vous permettre d'être en lien et en relation privilégiée avec votre cheval, c'est par là que passe le jeu.
Ac la mienne ce qui l'amuse c'est que je part en courant et elle me suis et après je part d'un coup dans une autre direction et elle saute ds tout les sens c'est trop drôle, et puis je joue avec elle comme un toutou lol mais bon avant il faut bien lui apprendre les règles de distances et le respect, pour qu'elle ne te fonce pas dessus ou qu'elle ne t'envoie pas un coup de pied !
Il sait deja faire du pas et trot espagnol, la révérence, et me suit au pas
Mais il ne joue pas vraiment, je vourdais qu'il s'amuse
Tu peux faire des petits parcours et que ton cheval te suive, lui apprendre quelques petits tours, si il s'amuse avec, jouer avec un ballon...