The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Qualifieriez-vous un cheval de 18 ans de "vieux"? Mon cheval est en forme mais à tendance à s'économiser (ne joue pas au pré etc.)

Qualifieriez-vous un cheval de 18 ans de "vieux"? Mon cheval est en forme mais à tendance à s'économiser (ne joue pas au pré etc.)
Ce n'est pas parce qu'un cheval ne joue pas au pré qu'il s'économise ^^ Il a peut être simplement pas envie de jouer :)
Bonjour non car ma jument a 19 ans elle a participé au 130 l'Anne dernière et elle est allée au pré sélection pour l'équipe de France je pense que non ce n'est pas vieux ;)
Moi mon poney a 17ans il a la patate (coups de cul,aseleration etc)mes genre ils sont pas pareil que avant c est sur
je ne trouve pas sa si vieux ! ma jument va faire 23 ans et je crois qu'elle ne sait jamais senti aussi jeune ahah !
Merci à tous pour vos témoignages ! Je vais continuer de profiter de mon loulou et tâcher de garder notre complicité !
Dans mon club il y a une jument de 18 ans qui saute encore le m10 car elle a encore beaucoup d energie mais il y a un autre poney de 18 qui semble vieux il vas bientot aller en retraite. Donc moi je dirait qie c une tranche d age un peu bateau entre la "jeunesse" et la "vieillesse", il faut voir en fonction de l energie et la condition physique qu il a puisque il s economise je dirait qu il est envore en fomre mais qu il ne faut pas en faire trop 😊
Je ne pense pas qu'on peut le qualifier de vieux même s'il s'économise je pense plutôt qu'il faudrait le prendre comme une personne qui doit avoir autour des 50 ans
Bonjour, j'ai un lusitanien entier de 20ans et pour moi il n'est pas vieux. Il est en pleine forme, a envie de bosser etc donc non pour moi il n'est pas vieux. À part le fait qu'il soit devenu tout blanc je ne le sens pas vieillir!
S'il est en forme tu peux foncer ! Un trec c'est une "grosse balade" avec un "test" de relation (ceci est mon point de vue!)
Surtout si tu en a déjà fait avec lui, ça lui fait garder le moral, la forme et votre complicité !
Puis les trecs... c'est super sympa 😉😉
D'accord avec les réponses au dessus. Après moi j'ai récupéré un shetland à la retraite à ses 17 ans... eux le qualifier de vieux pour le métier.
Mon osteo lui donne dix ans de moins également ! Et peu de gens me crois quand je dis qu'il en a 18 ! Mais il devient plus difficile à muscler du dos, donc moi je vois bien qu'il prend de l'âge et ça me déprime ! 😛
Si ils ne montrent pas trop de signes je pense que tu peux le faire oui après je ne connais vraiment rien en trec donc je sais pas vraiment l'effort que cela demande...
Je suis d'accord, c'est très relatif ! Un cheval de club seras vieux à 20 ans, et un cheval qui aura eu une vie plus tranquille sera vieux à 25/20 ans !
Ma juju prend 19 ans cette année, les autres cavaliers ne me croient pas, ils pensent qu'elle a 10 ans de moins ! Niveau physique elle est bien "conservée", et puis dans sa tête aussi xD
C'est un cheval de trec qui fait aussi un peu de saut, je me demandais si je pouvais passer en trec amateur l'année prochaine vu que ça se développe enfin dans ma région ! Ou si je risquait alors de trop lui demander !
Apres au travail il ne montre pas de signe de fatigue extrême ! Mais il n'est pas fou fou non plus (mais il ne l'a jamais trop été ! Je crois, je le connais depuis qu'il a 12 ans !)
Vieux c'est très relatif, dans les courses un cheval de 5 ans c'est déjà vieux et à la retraite mais sinon personnellement je ne pense pas que 18 ans c'est trop vieux.. C'est sûr que c'est largement sorti de la catégorie jeunes chevaux et c'est normal qui commence à s'économiser comme nous humains nous allons pas faire des efforts inutiles 😅