The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous qu'un galop 5 est suffisant pour acheter un cheval réformé des courses? Que pensez-vous de l'écurie seconde chance?

Pensez-vous qu'un galop 5 est suffisant pour acheter un cheval réformé des courses? Que pensez-vous de l'écurie seconde chance?
comme tout le monde à dit si tu as un bonne encadrement c'est bon, une amie à acheter sur pur-sang à l'écurie second chance et elle en est très heureuse serte il reste un peu vert au travail mais connaît déjà de bonne base :)
Bonjour Alexandra, si tu as un bon niveau galop 5 (et pas juste savoir tenir sur un cheval au trois allures et sauter 80cm, mais vraiment être capable de travailler un minimum un cheval et savoir s'en occuper, détecter si quelque chose cloche...) et un bon encadrement pourquoi pas! Les réformés sont de super chevaux, le plus souvent très généreux, apprenant vite et désireux de bien faire mais ce sont aussi de grands sensibles et, par définition, très près du sang donc énergiques, voire pour certains nerveux, donc à choisir en connaissance de cause.
En ce qui concerne l'écurie Seconde Chance je ne connais pas directement (j'ai moi-même une pur-sang réformée du plat mais je l'ai achetée directement à l'entraîneur via une autre assoc) mais d'après ce que jai vu sur leur site, les vidéos... ils me semblent très sérieux et le gros avantage c'est qu'ils travaillent les chevaux pour leur donner des bases "classiques" avant de les proposer à la vente. Ça a un prix financièrement mais aussi plusieurs avantages : le travail de rééducation du cheval est commencé avec des bases saines et ils sont plus à même de juger du caractère et des aptitudes du cheval que si il sortait directement de l'entraînement, donc dans ton cas ça me semble un énorme plus.
Ça dépend . Sur le site il y a les réformés sélectionnés qui peuvent faire un peut tout (cce; cso ...) pour eux oui mais les réformés de la catégorie "sauver un cheval" c'est à toi de voir si tu te sens de TOUT aprendre a un jeune cheval qui ne sait que galoper .
Les galops ne veulent rien dire, seules l'expérience et les compétences du cavaliers sont importantes ;)
De ce que j'en ai entendu dire, l'écurie seconde est une super assoc. Et de plus, ils pourront sûrement te conseiller un cheval à ton niveau ^^
Je rejoins Illumine C, c'est selon moi plus une question d'encadrement, avec un réformé il faut parfois essayer plusieurs méthodes, avec plusieurs point de vu et surtout pas s'enfermer sur ce que l'on connait. Les écuries secondes chances sont pour moi vraiment honnête dans leur présentation des chevaux ils soulignent tout de suite les points faibles et permettent un jugement assez fiable je trouve.
D'après moi oui 😉 Après il faut essayer le cheval, voir son caractère et si tu es à l'aise avec lui 😄
J'ai un galop 3 et un poney à qui il faut tout apprendre. Du moment que tu es bien entourée je pense que tout est possible !
Mon poney a passé 2/3 mois au CE avec des cours toutes les semaines et avant que je rentre mon moniteur m'a donné des pistes pour travailler seule à la maison : les points à rechercher et ceux à éviter, quoi travailler,... Mais si j'ai un soucis ils sont là ;)