The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Le cheval retraité dont je m'occupe a le sabot avant droit fendu aux 2/3. Je n'ai pas l'accord du propriétaire pour appeler le Maréchal Ferrand. Des solutions ?

Le cheval retraité dont je m'occupe a le sabot avant droit fendu aux 2/3. Je n'ai pas l'accord du propriétaire pour appeler le Maréchal Ferrand. Des solutions ?
Tu insiste (quitte à exagérer les conséquences) et tu affirme que "c'est mortel" (et oui ça l'ai). Sinon tu fais genre le maréchal est ton ami et voilà ^^

Par contre faut faire gaffe, ça peut passer pour de la maltraitance :/
Difficile... Le cheval vit en permanence dans les champs qui sont juste autour de sa maison, c'est compliqué de le faire intervenir discrètement
Le vieux grincheux qui croit toujours avoir raison ... je vois .... et tu peux pas faire intervenir un maréchal sans qu'il s'en rende compte ?
Le raisonnement est bon, mais le proprio est un vieux monsieur (très gentil mais encore plus borné) qui ne voit pas ça comme une blessure... Je vais faire comme je peux, merci ;)
Harcèle le proprio pour qu'il accepte je ne trouve pas ça humain de laisser un cheval souffrir comme ça ! Si ça s'aggrave ça peut être très grave (compris le jeu de mot 😅😅😅) non sérieux il faut persister jusqu'à ce qu'il accepte . Au plus il attend au plus ça va s'aggraver et les soins vont donc coûter plus chère
Merci beaucoup, je vais faire ce que peux avec le proprio, et je garde vos idées sous le coude !
Bonjour, je suis du même avis que Elisa. Et ayant été confrontée récemment au meme soucis le maréchal m'a conseillée également l'huile de Ricin. Tu en trouves en pharmacie.
Merci beaucoup pour tes conseils, je sais que le maréchal devient urgent... Crois moi je fais tout ce que je peux pour convaincre le propriétaire ! En attendant je vais faire ce que tu m'as dis, je te remercie
* complémenter 😉
Bonjour Sam, malheureusement dans un cas pareil je ne vois pas trop quoi faire sans l'intervention préalable (et vu ce que tu dis assez rapide...) du maréchal. Complémentet en biotine, utiliser des graisses ou huile à base d'huile de laurier (entre autres) peut aider à une bonne repousse de la corne mais une grosse seime comme ce que tu décris, a fortiori associée à une boiterie, ne se résoudra pas comme ça... Essaie d'en discuter avec le propriétaire pour le convaincre de faire venir rapidement un maréchal, c'est ce qui me semble le mieux à faire, même si les soins que tu peux faire derrière peuvent aider à récupérer.
Il boîte parfois et je ne le monte plus pour préserver son sabot. Je n'ai pas le droit de faire venir le maréchal car le propriétaire ne donne pas son accord, mais connaîtriez vous une solution pour permettre une bonne repousse et empêcher la fragilité du sabot ?
Merci beaucoup