The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous des lycées agricoles option équestre ? Pouvez-vous m'en dire plus (Coût, niveau minimum, apprentissage hippologie...) ?

Que pensez-vous des lycées agricoles option équestre ? Pouvez-vous m'en dire plus (Coût, niveau minimum, apprentissage hippologie...) ?
Après quand j'étais en seconde, on nous ouvrait les vestiaires du lycée pour que on puisse se doucher heuresement
Moi dans mon groupe de monte il y a que les options, et en classe aussi(première avec première, seconde avec seconde etc)

La théorie se fais pour ma part en fin de journéevet la monte pareil!
J'ai justement le gros sac fouganza +ma gb700 ... J'espère que ça sera en fin de journée car, après une grosse séance + ramassage de crottin on sent pas la rose ...
Je suis DP et j'en ai un. Il faut moins de 1m de haut et assez grand pour contenir les gros sacs fouganza. Non on est mélangé entre equitant et non equitant 🐴. En seconde j'avais l'heure de monte de 10h a 12h puis cours jusqu'a 17h30 et depuis 2ans je l'ai de 15h a 17h et j'ai fini les cours. Donc sa dépend des années mais il les mette en général en fin de journée
mais moi je ne serait pas en internat donc j'en aurait quand même un ? (Je serais demi-pensionnaire). Ce sont de grands casiers ou des tout petits ? C'est une classe spéciale où il n'y a que ceux qui ont pris l'option equestre ou c'est seulement les cours d'équitation qui sont séparés du reste des matières ? Est ce que les heures de monte sont en fin de journée (dernière heure) ou c'est au milieu de la journée genre cours de francais puis cours d'équitation puis cours d'anglais ?
Au lycée on a des casiers spéciaux pour les equitants et les internes du coups moi j'ai pris l'habitude de venir habiller en tenue de dada et j'ai mon sac de cheval avec ma bombe mon gilet et mes chaussures/chaps. Pas du tout en fait tu ne paies que les heures de cours. Pas besoin de licence ni d'adhesion. C'est le lycée qui prends tt en charge.
Je t'ai demander sur fb c'est bon 😘😘😘
Moi je suis vraiment dans les chevaux . J'ai du voir 2 fois des vaches de toutes ma vie (y'en a pas dans le var) . Je ne sais pas si mes parents seront d'accord . Mon père je ne pense pas que ca lui pose problème (il a arrêter tôt l'école) mais ma mère ... (jamais eût une note en dessous de 15 des études brillantes etc ...) donc je ne pense pas qu'elle accepterais . Elle dirait que c'est trop loin bla-bla-bla mais c'est pas trop grave vu qu'il y a un bus scolaire donc je peux prendre mon déjeuner dedans le matin et y faire mes devoirs le soir .
Si tu veux parler viens par Facebook : Depoilly Malorie
Ce sera plus simple pour discuter
Les lycées agricoles sont souvent très familiers. Je suis passionné par les vaches, les chevaux, les tracteurs, ils le savent, j'ai énormément de potes agriculteurs, mon grand père était agriculteur.De base ils été assez distant pour ce lycée, ils m'ont demandé si j'étais vraiment sur, et puis après la porte ouverte du lycée ils se sont rendu compte que c'étais bien
Tu ne les vois que le week-end ?😔😔😔
Mais j'avoue que parfois mon chez moi, mes parents.. me manque.. mes 2 chevaux.. mais j'adore, mon lycée est super simpa.
C'est un lycée agricole avec une exploiattion agricole, personnellement je veux travailler dans les animaux mais je n'ai aucune idée plus précise.
Je suis dans la picardie, personnellement j'adore l'internat c vraiment cool!
@unerousseetuncheval d'accord et toi comment t'organise tu avec le materiel entre les heures d'équitation et celle de cours ? Est-ce que tu est licencié dans le centre ou tu monte de manière scolaire ?
Je suis en Midi Pyrénées. Après les groupes de monte sont fait en fonction des niveaux et après dispatcher dans chaque CE ( 2 CE travail avec mon lycée) et je me suis pas retrouver avec les grands débutant ( j'ai mon G6)
Donc si je comprend bien hors mis l'option équitation c'est un lycée tout ce qu'il y a de plus normal ?
Toi tu compte travailler dans le milieu equestre ou dans un autre domaine ? Comment ont réagit tes parents quand tu leur a dit que tu voulais aller dans un lycée agricole ?
A ok tu est dans quelle région ? moi je sais vraiment pas pour l'internat ... j'aime être chez moi dans MON lit mais il y a un ramassage scolaire dans ma ville donc je ne pense pas que La distance me pose problème .
@maloriedep alors je sais pas j'arrive à me débrouiller au niveau de l'SVT (matière favorite) et physique chimie mais en math heuuu ... mes notes parlent d'elles mêmes 😅😅😅 et L ba je suis sûr que ça me passionnerait pas !
Je suis à 1h15 du lycée, je suis donc à l'internat. Donc ce qui est matériel, le centre équestre à de très bonne selle confortable, donc je ne prend pas la mienne. Et puis ce serais trop de trafic. En faite je prend juste dans un sac mes affaire de pansage, cravache, bombe, et chaque cheval à un tapis amortisseur alors je ne prend pas. Et je prend pantalons.. normal quoi mdr