The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon poney qui n'a jamais vraiment voyagé devient fou en transport (tire au renard, passe les antérieurs au dessus de la barre de poitrail...). Que faire ?

Mon poney qui n'a jamais vraiment voyagé devient fou en transport (tire au renard, passe les antérieurs au dessus de la barre de poitrail...). Que faire ?
Sam J : il monte sans soucis, on peut être mis 20 minute mais il est monter, le trajet à durer deux heure, et les 30 première minute il étais très calme, c'est apres à chaque tournant il tirer
Essaie de le faire passer plusieurs fois par semaine près du van. Attache le près de là si nécessaire, rassure-le, vas-y progressivement et de plus en plus souvent. Ensuite tu passes à la phase "on monte", essaie de le rassurer toujours avec la voix, ave des personnes neutres à côté pour te seconder. S'il refuse, habitue-le à s'approcher du van avec un cheval calme, fait monter le cheval calme d'abord et parle lui pendant que tu le fais monter. Les premieres fois que tu le refais monter, pas besoins de voyager. Laisse le juste 5 min avec de la nourriture si tu as envie, récompense le toujours s'il agit bien
Voila, mon poney n'avais jamais fait de transport avant que j'aille le chercher ( juste 1 avec un copain mais c'était 5 minute ) alors voila, il est monter dans le camion tant bien que mal, en fermant la séparation il a complètement pete un plombs mais c'est vite calmer, mais en plein sur l'autoroute , il a commencer à tirer au renard et à fini par passer ses antérieur par dessus la barre , il m'a casser 3 licol.. ca fait 6 mois que je l'ai , je n'ose plus le faire monter dans un van/ camion... on m'a dit de le mettre avec un autre cheval mais j'ai peur qu'il le fasse meme avec l'autre cheval ... avez vous des solutions ?