The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Un étalon de mon club refuse de mettre le filet (il refusait déjà un peu le mors mais s'est en plus blessé au niveau de la têtière). Que faire ?

Un étalon de mon club refuse de mettre le filet (il refusait déjà un peu le mors mais s'est en plus blessé au niveau de la têtière). Que faire ?
http://ccambien.blogspot.fr/2017/01/une-tete-confiante.html
@leachetioui tant mieux mais c'est assez rare !
après cela dépend aussi de certains étalons, j'ai un étalon à mon club (il a un proprio) il est très calme et gentil certes en carrière parfois existé pas les jument mais toujours respectueux :)
Certes à la monte ils sont beaux mais c'est contraignant au quotidien par exemple pour le pansage il ne faut pas qu'il soit proche d'une jument dans la carrière pareil ils peuvent avoir des sauts d'humeur ...
Oui c'est le cas de beaucoup d'étalons, dans le paddock toute la journée dès qu'un cheval passe il suit les oreilles couchées en arrière en voulant mordre et à cheval c'est un dieu !
Dans mon encien club il y en avait un (de proprio) sauf qu'il était très agressif et des que je passé avec ma jument chouchou il se cabré, hennissais, galopé ... il effreyait beaucoup d'élève mais je l'ai vu une fois monté et il était magnifique ...
Oui je sais bien, je monte dans un élevage de connemaras et il y a deux étalons, mais ils ne sont pas montés par tout le monde :) Je vais lui en parler (Ps : entièrement d'accord pour le caractère pourri mdr)
C'est bizarre pour un cheval de club car un étalon c'est très particulier, ça peut être dangereux et ça a un caractère (un peu) pourri par moment . Je ne sais quoi te conseiller . Demandé à ton/ta mono de t'aider sur ton problème .
Oui
Cet étalon est un cheval de club ?
Avec un étalon, ça risque d'être assez chaud surtout que comme je l'ai dit je monte en club donc ce genre de choses je ne contrôle pas..
Le mors meroth peut être une solution par contre je ne connais pas le prix ni le site où il est en vente . Je ne le trouve pas d'un esthétisme fou mais il peut résoudre ton problème !
Auriez vous des solutions à me proposer svp ?
Déjà avant, il refusait un peu le mors, c'était compliqué de lui mettre le filet.. Depuis 1 semaine, il a été blessé au niveau de la têtière et vu qu'il se gratte car il n'aime pas être enfermé cela a empiré, donc obligé de mettre un fourreau au niveau de la têtière. Mais impossible de lui mettre le filet, j'en ai eu pour 15 minutes la dernière fois, il prends peur quand je passes les rênes au dessus de sa tête, et vu que je montes en club, je ne sais pas si je dois en parler à ma prof, sachant que je ne peux rien faire.. Mais le fait que ça soit un étalon est encore pire (je me prends des coups de têtes mdr xD).