The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des conseils pour que je tienne mes épaules et reste droite à cheval ?

Avez-vous des conseils pour que je tienne mes épaules et reste droite à cheval ?
je vais faire ça alors, c'est super d'avoir des conseils comme ça merci encore Ericka :)
Oui moi aussi j'avais l'impression d'être vachement en arrière alors que j'était à peine droite ! Ben demande à ton moniteur ou quelqu'un de te le rappeler plusieurs fois ds la seance puis à force tu va y penser de plus en plus... et fait toi filmer ca aide beaucoup!
merci Ericka, la problème c'est que si je pense que à ça, je pense plus à d'autres choses auquel il faut que je pense.. Et j'ai l'impression enfait d'exagéré quand je me redresse sauf que non..
Mon gros problème depuis des années et je commence enfin a le regler... en fait faut que tu pense qu'a ca lol.. ca s'appelle mémoire corporelle, c'est à dire que tu te met automatiquement ds cette position car c'est la plus confortable et ton corps a mémorisé cette position. .. des que tu peux, pense à te redresser comme si on te tirais avec un fil vers le haut et arrière et pense à te détendre . C'est un gros travail mais moi ca commence a payer ! Fait un peux de renforcement musculaire car normalement tu devrais avoir mal aux abdos en descendant de cheval !
Des fois, tu peux avoir du mal car ton dos n'est pas assez musclé. Je sais que j'avais ce problème et depuis que je vais à la piscine, j'ai beaucoup moins les épaules renfermé, en plus ça travaille les cardio et nous muscle, donc bénéfique pour après. Tu peux aussi aller à la salle de musculation, mais moi je n'aime pas ça chacun ses goûts
Merci bcp de vos conseils Elsa :)
A ce niveau là je comprends, ça prends du temps mais c'est vrai que c'est pas simple de changer des habitudes ! Commence par travailler ça parfaitement au pas et après trot assis c'est plus simple au début ;)
Merci Elsa, à beaucoup de séance j'en porte une, mais j'ai tout de même mes épaules qui partent en avant des que poense à autre chose :/
Bonsoir, si tu peux, met une protection dorsale, moi ça m'a beaucoup aidé, et pendant quelques séances, concentre-toi uniquement sur ta position, et si possible demande a quelqu'un de te filmer à cheval ou de prendre des photos.. J'ai eu le même problème et je trouve ça plus simple de se voir soi-même pour s'améliorer par la suite :)