The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelle marque de selle (anglaise et mixte) me recommandez-vous pour un budget entre 600 et 1000 euros (pour balade, saut d'obstacles, dressage..) ?

Quelle marque de selle (anglaise et mixte) me recommandez-vous pour un budget entre 600 et 1000 euros (pour balade, saut d'obstacles, dressage..) ?
Oui les deux selles ont été achetées neuves
Moi ma selle et une wintec et j'en suis enormement satisfaite
Beltack, très confortable et mixte
Je pensais plus a une selle en cuir je deteste les selles en synthetique j aime pas le contact.
Super Helene ces selles ont ete achetees neuves? Merci
Perso j'ai une Eric Thomas (880€ à l'achat). Je la trouve pas mal, ça fait 1 an que je l'ai (monté 3 à 4 fois par semaine), elle bouge pas, le cuir reste vraiment bien. Je me sens bien dedans, je suis bien calée. Pour une 1ère selle je suis contente !
Ma meilleure amie a quant à elle une TdeT. Si je me trompe pas, elle en a eu pour 600€. Ca fait 2 ans qu'elle l'a, pareil elle a pas bougé et se sent super bien dedans.
Essaye de voir celle qui te plait le plus, qui convient le mieux à ton cheval et dans laquelle tu te sens bien.
D'après ce que dit le site 😉
Je sais que les synthétiques de CSO t de t on l'air pas mal et ont l'air de bien d'adopter a tout les chevaux
D accord et vous trouvez les selles comme eric thomas t de t ou autres bien vous?
C'est sûr qu'avec une selle d'occasion, il faut faire vraiment attention car, en plus de vérifier si la selle convient au cheval, on ne sait pas ce qu'elle a vécu et la personne a vite fait de cacher certains problèmes... Pour ça, de grandes selleries vendent leur occaz (Antarès vérifie et refait les selles qui sont vendues en occasion).
Attention tout de meme avec l'occasion.. je viens d'avoir une mauvaise surprise (arçon cassé..) heureusement que je l'ai faite vérifier par mon coach avant d'acheter !
Si tu es dans la région rhone alpes, je te conseille la sellerie fouilloux qui est un pro et qui te trouve quelque chose d'adapté et dans ton budget !
Les Devoucoux sont super tops mais tu trouveras aucune selle neuve avec ton budget pour cette marque. Par contre avec de la chance, une occasion pour 1000 euros pourquoi pas.
Les grands selliers sont pas vraiment dans ce budget, c'est plus aux alentours de 1200 les premières selles (après les occaz de ces marques ça peut le faire !). Mais du neuf, tu auras Eric Thomas, Wintec, TdeT
Eric Thomas ou Norton
@sarahmnl je suis ds le sud , Languedoc Roussillon ds l'Herault
Choisir avec un saddle fitter c'est encore mieux :)
Super merci pour vos avis. C est vrai que c est genial d avoir des selles de ces marques dans un club! ^^ ce doit etre super.
@manonlagach oui on peut dire ce qu'on veux avoir du beau matériel même en club c'est vraiment plaisant que se soit pour nous comme pour le cheval . Tu habite où car chez moi jamais on aurais d'aussi beaux matériels ?
@saramnl alors on a pas delgrange mais on doit avoir 2/3 butet et au moins 3/4 devoucoux , c'est vrais que j'ai la chance de monter ds un club où mes profs accordent beaucoup d'importance au matériel , installations poneys ... etc
@manonlagach il fait pas les choses à moitié ! Des delgrange dans un club ? Mon rêve moi dans mon club c'est des Daslö ... #tristesse