The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous de passer au baucher pour une jument qui prend les rênes et charge sur un parcours d'obstacles?

Que pensez-vous de passer au baucher pour une jument qui prend les rênes et charge sur un parcours d'obstacles?
Ok merci à toutes, je vais essayer de continuer mon travail pour y arriver avec son mors actuel (simple double brisure en cuivre) et si ca ne suffit pas je passerais sur un releveur doux juste pour éviter qu'elle s'appuie à l'abord pour charger au moins pour les concours.
En fait le baucher ne servirait à rien je pense. On a un cheval dans mon club qui a tendance à embarquer et qui a ce mors. Le baucher te permet juste de fermer l'angle "tête encolure" de ton cheval. Si tu tires fort sur les rênes, il va juste s'enfermer et toi tu vas perdre le contact avec lui. Pour moi ce mors est un intermédiaire avant le pelham et autres mors abaisseurs mais le cheval trouve vite la parade de s'enfermer pour foncer.
Il faut que tu mette tes rênes sur le gros anneaux et le petit au milieu pour voir la différence..
Ok merci les filles, j'essaierai
pessoa = releveur ;)
Nan releveur le pessoa suivant ou on met les alliances...
Moi ma jument baisser la tête et parler plein galop et le pessoa la remonter..
Pour le releveur pourquoi pas. Dans ce cas on oublie le Pelham et le baucher qui sont plutôt rabaisseur mais quand est-il du pessoa ? Plutôt releveur ou plutôt rabaisseur ? On trouve des réponses différentes en fonction des sites
Merci pour les réponses 😊 Pour ceux qui me conseille le Pelham ou le pessoa, le baucher n'est il pas un intermédiaire entre le simple et ces mors là ? Plus dur que le simple mais plus doux que le pessoa / Pelham.
ma jument était en pelham aussi car charge un peu à l'obstacle et embarque à la réception, maintenant elle est en verdun et je pense lui re mettre le pelham juste pour les concours car très exciter en concours, peut-être devrais tu lui essayer le releveur ou un mors simple mais canon fin qui est un peu plus dur..
Moi ma jument avais deux mors un pour tout les jours et un pour les concours..
Le pessoa avec alliance est pas mal pour ceux qui embarque..
Ça t apprend à avoir une main douce.. Et de pouvoir gérer ton cheval.. Et avec l alliance tu peux varier la durter dans le sens.. Avec le travail de changer les anneaux et au fur et à mesure de plus en avoir besoin et d arriver à une seule rêne (plus d alliance) ..
J ai fais comme ça avec la mienne qui m embarqué en concours car elle n'avait envie que de sauter :-))
peu être un releveur, avec alliances, c'est ce que j'avais pour mon poney qui me tractait en concours, et ça lui allait bien ! =)
Ça fait à peu près un an que je possède cette jument, elle était montée en Pelham quand je l'ai achetée. Je suis contre ce type de mors donc quand je l'ai acheté avec le travail j'ai descendu par étape, baucher puis Verdun et maintenant simple double brisure en cuivre. Je connais le débat mors/ importance du travail puisque je précise que c'est une jument que j'ai l'habitude de travailler en side pull sur le plat avec de très bon résultats.
Seulement à l'obstacle rien n'y fait, malgré le travail. Sur des obstacles isolés ça va. Mais dès qu'il y a un parcours et encore plus en concours avec le stress impossible de le gérer et ca en devient parfois dangereux.
Je ne veux pas entendre dire qu'il faut pas passer à un mors plus violent, qu'il faut du travail... Je le sais et j'y travaille.
Je veux des expériences que personnes qui ont rencontrés le même problème et est-ce qu'un changement de mors a été bénéfique. Si oui pour lequel ?
Merci d'avance