The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Des astuces pour un cheval qui bouge au montoir (sachant que je m'aide d'un rondin de bois ou autre)?

Des astuces pour un cheval qui bouge au montoir (sachant que je m'aide d'un rondin de bois ou autre)?
Merci pour vos réponses, je vais beaucoup travailler ça alors !

Parce que pour tout vous avouer, n'étant pas d'une grande souplesse, même pas souple du tout, et qu'il fais 1m65, il me faut un truc pour m'aider à monter sur son dos, mais si il bouge, ça devient un peu compliqué pour moi de monter la haut.. mdr
http://ccambien.blogspot.com/2016/01/le-montoir.html
Travailler le montoir encore et encore ça s'acquiert avec le temps. Beaucoup de patience et récompenser même pour une chose infime
Travailler sur le long terme. Ne pas hésiter à recommencer plusieurs fois de suite jusqu'à ce qu'un jour il ne bouge plus du tout.
Du travail en continue tout simplement. Ma jument ne pouvait pas rester tranquille au montoir j'ai travailler dessus à chaque séances jusqu'à ce que je puisse monter renes longues sans qu'elle bouge. Au début tu mets bien 10min à attendre qu'il arrête pour monter mais la séance d'après tu ne mets plus que 7min, puis 5, etc :)
Mon cheval bougeait aussi beaucouq je serais vous conseil c'est de demander a quelqu'un de vous aider et vous monter et descender plusieurs fois dessus jusqu'a ce qu'il ne bouge plus. Pour cela a à fonctionner maintenant qu'il a compris il ne bouge plus du tout.