The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai un terrain en herbe et j'aimerais en faire une carrière. Pensez-vous qu'un simple ruban avec des piquets en plastique suffirait ?

J'ai un terrain en herbe et j'aimerais en faire une carrière. Pensez-vous qu'un simple ruban avec des piquets en plastique suffirait ?
Merci Matthieu pour l'aide et Léa C'est un terrain qui est naturellemnt avec de l'herbe en abondance et quand l'herbe est trop haute je la tond ^^
Hello :)
Pour la mienne j'ai fait les angles avec piquets en bois, et sur les longueurs des piquets en plastique :) et c'est suffisant ! Si un peu de vent je remets en place et ca roule ;)
Comment entretenez vous vos carrières en herbe par contre ?
Si les piquets sont bien plantés, il n'y a pas de raison pour qu'ils s'envolent. Par contre si ton terrain est venteux, je te conseille de remplacer ton ruban par de la cordelette. Il y aura moins de prise au vent qu'avec le ruban, qui lui aura tendance à siffler.
http://www.cloture.pro/materiel-clotures-animaux/cordelettes-cloture-electrique/cordelettes-gamme-profesionnelle/
Merci pour vos réponses alors oui des piquets en bois serait le luxe mais je n'ai pas enormément de temps et pas trop d'argent je comptais mettre des piquets bois seulement dans les angles et le reste en piquets en plastique pensez vous que ça ira. Mon terrain est expédié en plein vent y a t'il des risques d'envolement?
Justine, je te conseille fortement de changer de piquet, ceux en métal ne sont pas fait pour les chevaux. Certes ils sont plus costaud et tiennent mieux en terre, mais ils peuvent causer des blessures graves (voir mortelle). On se souvient tous de l'accident mortel du cheval de Jean-Lou Bigot aux 4* de Badminton il y a 10 ans, Icare d'Auzay qui heurte ce maudit fanion de l'obstacle numéro 13, et qui pourtant était en plastique.
Pour répondre à ta question Solène, les piquets en plastique sont bien pour faire des longueurs entre deux piquets plus solide. Mais pour les angles de ta carrière ou un rond de longe, ils ont tendance à plier sous la tension comme le dit Julie. Je te conseille pour ma part les piquets en bois, pas ceux de clôture de pré bien sur mais des petits (par ex: 3x3cm sur 1/1.2m de haut).
Ben ça dépend essentiellement de la qualité du sol et de la zone géographique dans laquelle tu vis.
Moi je travaille mon cheval comme ça depuis que je l'ai et pas de soucis, par contre j'ai des piquets en fer parce que le plastique c'est pas terrible niveau résistance. =)
J'ai un rond de longe sur de l'herbe délimité avec des piquets plastiques et du gros fil blanc et pas de soucis ;)
Moi ça fait plus d'1 an que ma carrière est comme ça, et ça tien tres bien
Le fil était peut être trop tendu?
Ça tient pas très longtemps. J'ai fais un rond de longe de cette façon le fil tord les piquets je te le déconseille :/