The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval qui est au pré (boueux) et qui n'a pas travaillé depuis deux semaines a les postérieurs chauds et engorgés mais ne boite pas. Que faire ?.

Mon cheval qui est au pré (boueux) et qui n'a pas travaillé depuis deux semaines a les postérieurs chauds et engorgés mais ne boite pas. Que faire ?.
Merci beaucoup pour vos conseils! Je le sors en balade au pas une heure par jour depuis mardi du coup et il va beaucoup mieux ! 😄
Ça peut venir de plusieurs facteurs d'abord exclut la gale de bout et l'infection d'une plaie. Ça peut venir de l'inaction de ton cheval s'il bouge peux. Le mieux est de le faire marcher en main et de lui appliquer de l argile.
Vérifier ce qu'à dit Claire et si il ne boite pas le faire marcher, ça devrait dégonfler normalement (tu peux prendre une photo toutes les cinq/dix minutes pour te rendre compte d'une éventuelle évolution.
Des fois une pourriture des fourchettes peut entraîner un gonflement des pattes. Regarde si ce n est pas trop mou , et le faire'marcher un peu si jamais il a trop stagner, tu peux également lui mettre de l argile sur les pattes.
Si cela ne passe pas , un petit coup de fil au veto ne fera pas de mal :)
Il faudrait le sortir pour le faire bouger un peu, une petite balade en main lui fera sans doute du bien :)
Mathilde : pas de croutes, pas d'autres symptômes qui laisseraient penser à une gale de boue... 😕
Il a sûrement de la gale de boue, lave lui bien les pâtes et surtout sèche bien et achete un produit contre la gale de boue