The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Au bout de combien de temps puis-je remonter un cheval qui a eu un abcès ? Est-il possible de le monter avec des hipposandales ?

Au bout de combien de temps puis-je remonter un cheval qui a eu un abcès ? Est-il possible de le monter avec des hipposandales ?
Comme Anne-Claire on les remonte dès que l’abcès est percé et qu'il n'y a plus de boiterie/gêne sur le mou et sur le dur.
Après un abcès du pied de son cheval, ma sœur est remontée dessus au bout de 3 semaines environ
Perso ma jument a eu deux abcès elle a boiter pendant deux semaines puis j’ai ensuite attendu trois jours apres sa boiterie pour la remonter
Bonjour, en général un abcès ne représente absolument rien de grave, il est peut être un peu extrême de décider de monter un cheval avec des hipposandales après ça.
Il faut attendre que l'abcès sorte et que le cheval ne boîte plus.
Pour faire sortir un abcès, les bandes d'animalintex fonctionne très bien, en 48h maximum il et en général tiré et sorti.
Ok merci Anne claire
Le miens en fait régulièrement, je le remonte uniquement une fois que l'abcès est sorti et qu'il ne boite plus
Et pour être certaine je le linge au préalable et l'observe un petit moment au trop
D'accord merci.
Ça dépend de quand date de l'abcès mais il vaut mieux deux à trois semaine à laisser tranquille en étant sur que c'est bien cicatriser avant de reprendre. En soit lhipposandale n'apporte rien dans ce cas puisque c'est un problème interne au sabot tu peux éventuellement lui mettre si tu sais qu'il est sensible des pied après cicatrisation