Emilie Douvernelle Loisir | 3 Questions | 6 Réponses

Comment demander le départ au galop à un cheval qui ne sait pas encore le faire?

Comment demander le départ au galop à un cheval qui ne sait pas encore le faire?
6
au début on l'apprend au cheval par perte d'équilibre, c'est à dire qu'on fait tomber le cheval dans le galop en accélérant le trot dans les virages, tout en mettant en place les gestes de la demande, au fur et à mesure le cheval va comprendre et partira sur demande =) et surtout bien inclure l'ordre vocal qu'il aura acquis à la longe =)
Pour mon cheval,je lui ai d'abord fait travailler le galop à pied jusqu'à ce que l'ordre vocal soit bien acquis. Ensuite,même chose en selle,avec le code du départ au galop, avec l'ordre vocal. Il finira par comprendre les aides tout seul :)
Merci pour vous reponse, je vais toutes les essayé.
Pour notre cheval, nous lui avons appris à partir au galop à partir d'un coin. On effectuait toujours la demande dans le même coin afin qu'il finisse par comprendre les aides :)
Un peu comme France pour un jeune qui ne connait pas trop. S'il sait galoper en longe, ça pourrait être pas mal qu'il y est un longeur au milieu, quelqu'un sur la selle. Le cavalier place ses aides en même temps que le longeur lui demande le galop. Ca peut être un moyen de l'habituer je pense.
Est ce qu'il sait le faire à la longe ou en liberté à la voix? ... je sais pas si je peux mettre une vidéo ici. Une fois en selle tu n'as qu'à lui dire ce que tu veux comme vitesse. À date c'est la façon la plus facile que j'ai trouvé. Et tranquillement tu viens placer ta jambe à l'endroit que tu veux ton départ au galop. https://www.youtube.com/watch?v=hqbKKAIAL5E
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X