Melinda Lopez Loisir | 77 Questions | 420 Réponses

Des avis sur les fourmilières (soins, traitements, prévention, expériences etc)? Merci

Des avis sur les fourmilières (soins, traitements, prévention, expériences etc)? Merci
6
Ok merci laure. Je verrais déjà demain comment ça ce passe par rapport à aujourdhui
Mon cheval vient d'en avoir une, pas de véto, simplement le maréchal !
Pour ce qui est du symptôme il boitait dans les tournants (mais vraiment pas en ligne droite)
Le maréchal à fait un trou, a bien gratter, et 6 jours plus tard j'étais de retour sur son dos ! Pour ce qui est des soins je veille juste à ce que le trou reste propre, Avec une seringue je donne un grand coup de jet pour enlever tout le sable/terre, et apres en gardant le sabot dans la main, la sol à l'horizontale, je verse de l'eau oxygénée dans le trou, je laisse agir et je rince. Et tout est niquel !
Non pas de boiterie mais je trouvais le pied pas bon, il s effritait et cassait facilement. La fourmilière était au tout début, vraiment proche de la paroie.
Apres poney est dur au mal (un cce fait avec le fameux abcès....).
Pareil la fourmilière de mon cheval est dut a un abcès qu'il a eu en décembre que le MF à percé et qui du cou à fait trou.
Le MF est venu ce matin . On a nettoyer le trou de la fourmilière. Mis une compressé de gaz à l'iode. Je dois répéter l'opération au moins 3 fois tour les 3 jours. Ton cheval en était arriver à la boiterie ?
Voir avec le maréchal et le veto déjà.
Sinon mon gros a eu un debut dans les cavités créées par un vieille abcès: monMF l a brûlé et de temps en temps, j injectais de l eau oxygénée pour voir si le champignon était de retour ou non le temps que le pied de reface + cure de biotine.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X