Lisa Lfb Saut d'obstacles | 7 Questions | 30 Réponses

Quelle est, selon-vous, la meilleure détente pour un cheval raide en début de séance ?

Quelle est, selon-vous, la meilleure détente pour un cheval raide en début de séance ?
19
@justine Fdl
@justine fdl
J'ai essayé aujourd'hui une détente comme sur la première video que tu m'as montré ! Il s'avère que c'est la détente qui lui correspond, il n'était quasiment plus raide et se 'pliait' mieux ! Je suis contente d'avoir vu et suivi ton conseil !! Merci encore :)
Cheval raide : • travail à pied avec des flexions d'évolure + longe sur un cercle cour pour qu elle s'insurve un peu et ducoup Ca l'assoupliera + travail au pas sur des courbe serré et du mouvement !!!!
Pour ma jument raide je pratique deux méthodes. La première c'est beaucoup de pas environ 15min. Puis échauffement long au petit trop pour bien la détendre. Et la deuxième c'est commencer normalement au pas et galoper avant de trotter pour aider à développer son corps :)
Image Horsealot's top user
Tu peux peut être commencé par une balade au pas en extérieur
Image Horsealot's top user
Lisa, avec plaisir ;)
Beaucoup de changements de mains
@justine Fdl
J'ai regardé les deux videos ! Et je dois dire que ça m'a l'air utile, je vais essayer les conseils de la première dés dimanche, et pour la deuxième, c'est instructif aussi je vais regarder plusieurs fois !
Merci beaucoup pour les liens !😊
Les épaules en avant sont bien pour l'assouplissement du cheval :)
Ma jument est très raide, depuis que je fais mon échauffement pas et directement galop sans passer par le trot elle est beaucoup moins raide j'ai nettement vue une différence
Image Horsealot's top user
Je te conseille de visionner cette vidéo (ouais c'est niais, mais ses conseils ont toujours été très précieux pour moi et très efficaces)
https://www.youtube.com/watch?v=-05bR-_GkEA

Et également cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=U_wEGABpgc8

Celle ci c'est une vidéo de moi, bref là n'est pas la question, mais j'ai travaillé avec un ancien cavalier international et le but de ma séance c'était de travailler la souplesse du dos et des reins du cheval... J'ai expliqué en barre d'info les détails (sinon tu peux me poser d'autres questions si besoin)...
Depuis que je travaille régulièrement comme il m'a expliqué, mon cheval est de plus en plus souple (et pourtant ca fait genre 3 semaines hein)...
Hésite pas à visionner, vraiment, moi ca m'a vraiment aidé ! Et mon cheval est vraiment raide à la base :D
Merci à tous ! J'essaierai de tous et on verra ce qui marche le mieux 😊
Une détante très progressive sur des courbes larges à resserer petit a petit
Image Horsealot's top user
moi je fais comme Noémie, tout au pas pour commencer et je mobilise tout son corps séparément d'abord: épaule en dedans, contre épaule en dedans, hanche à l'intérieur... puis en un seul morceau: déplacements latéraux puis cession. j'essaye de me tenir à ça avec tous mes chevaux qui ont un peu de métier car ils sont bien plus mobiles après.
Perso ma jument est raide aussi et l'exercice qui l'aide le plus sont des serpentine, d'abord large au pas reine longue progressivement vers plus serré au trot reine courte lorsqu'elle est prête à galoper je la met sur un cercle ou sur la piste.... lorsqu'il y a des obstacles ds le manège, j'aime bien jouer l'assouplir autour des sauts ... très efficace aussi ;)
La longe avec le strech de la technique ART2RIDE, avec des variation dans le cercle, des épaules en dedans. Des retours sur la piste et on déplace le cercle.
des étirements beaucoup d'abord au pas, des flexions d'encolures, épaules et contre épaules en dedans, mobiliser les hanches, tout ce qui peut servir à articuler le cheval :) puis au trot doucement, et un peu au galop
En hiver: pas 10-15min puis galop 10 min puis trot 10 min en incluant des cercles principalement, en étant en équilibre et rênes semi longues et tendues. Pour les autres saisons, pas 10-15 min, trot 10 min puis galop 5-10min. Beaucoup de courbes larges et variation intra allures sur lignes droites :)
Je laisse mon cheval marcher longtemps au pas rênes longues et après je galope, toujours en gardant les rênes longues et en équilibre 3 min à chaque main. Je sais que ça marche bien avec mon cheval mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution avec un autre cheval ^^ En tout cas c'est mon expérience ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X