Fleur Ntwllr Loisir | 4 Questions | 4 Réponses

Quels critères sont pour vous prioritaires en tourisme équestre (durée de la randonnée/séjour, originalité, montures, etc.)?

Quels critères sont pour vous prioritaires en tourisme équestre (durée de la randonnée/séjour, originalité, montures, etc.)?
4
Pr avoir ete accompagnatrice en tourisme et cliente durant des vacances. Pr moi c'est de gentils chevaux! On est censé se faire plaisir et un cheval qui vs traine ou risque de vs mettre par terre n'a rien de plaisant!
Aussi, je trouve appreciable que les chemins soient agreables (j'ai du traverser des ronces et autres av un ATE en bretagne, je men souviens encore!), connus et reconnus par le guide. Et qu'il y ai un interet touristique, des choses a voir autre qu'une route et un champs..,
J'avais la chance d'etre ds la plaine de france ou lon voit tt paris (par tps clair) et sur un domaine av un chateau. Les clients etaient ravis!!
Aussi pr la pause dej, bien s'organiser, mettre de l'ambiance, et que les gens se sentent pris en charge. Bref, je suis ptete un peu trop protectrice des clients mais le but c'est qu'ils passent un bon moment, avec des chevaux en bonne santé et bien traités et qu'ils reviennent!
Je travaille aux écuries d'Eric de Mailly en Aquitaine pendant la saison. Je connais le directeur depuis mes 2 ans et ce qui m'a donné envie d'y travailler (4ans maintenant) c'est que quand j'étais cavalière de "passage" l'accueuil est chaleureux,très bonne ambiance en balade pendant les cours. ( l'écurie à plusieurs formules de balade et rando et donne aussi des cours avec une monitrice diplômée. Ce qui permet à des personnes d'évoluer un peu et de pouvoir partir en balade avec un minimum de sécurité. Pr les débutants les balades ne sont qu'au pas et trot dans la forêt). Les chevaux sont adaptés en fonction des cavaliers.... le respect aussi des chevaux est important
Qualité du guide, de la cavalerie après le reste c'est que du bonus :)
Bonjour :)
J'ai été en stage pendant 3 ans dans une écuries de Randonnée équestre, et je ne connais pas meilleur endroit pour profiter de la nature à cheval !

Selon moi, les critères les plus importants c'est que le guide connaisse ses chevaux (c'est hyper important, car il est très dangereux qu'il place un cavalier débutant avec une monture qui a un peu de sang...). Que l'accueil soit agréable aussi, c'est toujours plus plaisant, forcément.
Je pense que la meilleure manière de se renseigner par rapport à une structure, c'est de demander et d'observer les avis de la clientèle ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X