Angéline Debris Saut d'obstacles | 1 Question | 12 Réponses

Ma jument a un bouche assez dure. J'ai essayé de nombreux mors mais mon ostéopathe me dit de passer en hackamore. Des avis/conseils?

Ma jument a un bouche assez dure. J'ai essayé de nombreux mors mais mon ostéopathe me dit de passer en hackamore. Des avis/conseils?
11
Mathilde, j'ai justement achetée ma jument elle avait des mors doux or après une opération elle a complètement changé et j'ai été obliger de changer de mors donc elle n'a pas eu de mauvaises expériences elle ne veux juste pas ceder à la contrainte ..
Soit un mors plus doux soit le sans mors oui, en général les chevaux se braquent souvent quand ils n'ont pas eu des bonnes experiences dans la bouch
Bonjour Angéline, j'ai aussi eu ce conseil la pour mon gros et grand selle français qui a une bouche plutôt dure voir très dure! ^^ un peu septique au début, je me suis dit que je n'avais rien à perdre à essayer!
Et franchement aucun regret! Mon cheval est transformé et devient léger et agréable au contact! Sur les barres il est devenu tout simplement fantastique et en balade aucun problème il revient en 2 foulées contrairement à 10-15 avant!!!
Donc un conseil, fais toi en prêter un pour essayer et si ça fonctionne n'hésites pas! et si ça marche pas et bah tu auras juste loupé une séance! ;)
Au début j'avais un mors puis j'ai mis un hackmore et mon cheval est devenu plus détendu je fais des balades et un peu d'obstacle et il est génial
Tu peux essayer de passer sur un ponponccinni. Essayer de te le faire prêter dans un premier temps, mais cela peut être une solution si tu ne souhaite pas passer au sans mors.
j'ai une mains très douce le soucis est là j'ai justement tendance à être trop rênes longues que le contraire
Ah... Peut être la sensibiliser à ta main ou ouais tester le hackmore mais avec des branches courtes
mégane Ricciardi : quand je l'es acheté elle était monté en mors aiguille sauf que suite à une opération après la vente une nouvelle facette d'elle s'est révélé et avec un mors "doux" aucun contrôle ...
Salut ! Ma dp avait une bouche très dure avant que je la prenne et quand j'ai commençais à la monter elle se buttait contre le mors et se chauffer. Elle avait un pelham je l'ai passé sur une simple mors aiguille et elle est nickel maintenant ! Peu être essaie de la passer sur un mors olive ou aiguille voir si ça va mieux sinon oui passe sur une monte sans mors mais attention la jument va pas réagir du tout pareil faut que vous vous réhabituez toutes les deux mais fait gaffe à certain hackmore ou pullside qui peut être plus sévère que certains mors !
Comme l'hackamore est une ennasure peut être qu'elle réagira mieux avec que le mors, si tu lui apprend à répondre par pression au licol par exemple, elle sera vachement mieux avec une ennasure, si elle est plus sensible sur le chanfrein que dans dans la bouche c'est probablement l'idéal :)
un osthéo avait dit ça à une éleveuse que je connais. Elle l'a écouté et la jument s'est transformée ! elle était bien mieux ! je te conseilles d'essayer =)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X