Hortense Gld TREC | 10 Questions | 46 Réponses

Auriez-vous des solutions/exercices pour canaliser et cadencer un cheval chaud?

Auriez-vous des solutions/exercices pour canaliser et cadencer un cheval chaud?
10
Bonjour @hortenseguillaud :)
Pardon de répondre si tard, ca fait un moment que je ne me suis plus connecté ...

Je vois votre situation, j'étais aussi élève dans une école spécialisé dans l'équitation, celle ci se trouvant à 30min (en bus) de l'écurie où l'on montait à cheval. Nous n'avions donc pas la possibilité de prendre soin des chevaux qui nous étaient attribués et donc de prendre du temps pour eux ou encore de travailler sur d'autre points.

Tout dépens de la "situation géographique" de votre établissement et de votre contre équestre, rien de coûte de demander. De plus, je pense que l'initiative sera apprécié :)
@clara_lfr merci bcp pour toutes ses solutions. Je tâcherais de les appliquées.
Il faut travailler beaucoup les transition et passer des barres au sols dans le calme. C'est ce que je faisais avec ma ponette vraiment chaude et je trouve que ca l'a beaucoup aidé je travailler les transitions sous forme d'exercice différent à chaque fois et pareil pour les barres au sol.
@jen958 oui c'est sur. On avait eu une prof (une journée) qui était génial et j'avais Pinda (le cheval dont on parle) on avait faut le cours totalement rênes longues et obstacle rênes longues aussi. Il était extra mais les façons dépensés des profs.
Normal, renes longues il ne se met pas en tension. Et svt, en club, des qu'on reprend les renes c'est pr trotter! Il se prepare des que tu reprends tes renes. C'est pr ca, occupe le a autre chose que "courrir", faut le concentrer. Et si c'est son temperament...un cheval de club c'est tres dur à changer car toi tu essaieras mais le travail ne sera pas suivi par les autres, malheureusement.
Aussi je me suis rendu compte que lorsque je le travail longue rênes ou presque il est totalement détendu, plus calme... et lorsque je reprend les rênes il se met tout de suite sur la main. Posé mais pas lourd dans la main
@jen958 merci beaucoup pour les conseils
@mau-qm merci beaucoup pour tous tes conseils, mais je crains que je ne pourrais pas faire les exercices à pieds (très dommages) car c'est un cheval de club.
Je vous explique m'a situation:
Je suis élève de 1ère STAV dans un lycée agricole avec option hippologie équitation. En terminal, nous devons choisir un cheval qui nous sera attitré à l'année. Enfin pour notre bac on doit enchaîné un parcours d'1m et arriver au galop 5 (je le passe en fin d'année).
J'ai donc craqué pour ce cheval mais mon problème est que j'ai un peu de mal à le canalisé sauf sur des petites hauteurs 60/80cm environ. Le travail à pied n'est pas leur première occupation, seul les propriétaires en font et nous un peu en cours d'hippologie.
Bonjours :)
Lorsque tu dis que ton cheval est chaud à l'obstacle : est ce qu'il charge les barres à la vue le l'obstacle ?
Si c'est le cas, j'ai travaillé de cette manière avec mon cheval :
J'ai commencer par travailler à pied sur des barres au sol, d'abord au pas. Je le faisait s'arrêter devant la barre (3x d'affilé environ, sinon il se lasse ou s'énerve), ensuite au dessus de la barre (de sorte que la barre se retrouve entre ses antérieur et postérieurs) et pour finir derrière la barre. Une fois que l'idée est assimilée au pas, tu peux le faire au trot (toujours à pied) ou en jouant avec les transitions descendantes.
Une fois que tout est acquis à pied, tu fais exactement la même chose, mais monté.

Attention : pense a prévoir quelques autres exercices en parallèle afin que ton cheval ne se lasse pas. Cet apprentissage peut prendre un peu de temps, alors faut rester souple et zen :)

(Si je n'ai pas été très clair dans mes explications, n'hésite pas à demander des précisions !!)
J'utilise les deplacements lateraux pr "depenser" l'energie en surplus. Et vu l'impulsion qu'elle y met, elle les fait vrmt top! Lol.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X