Louise De tourris Saut d'obstacles | 4 Questions | 51 Réponses

Des conseils pour la croissance (taille et force) de ma jument?

Des conseils pour la croissance (taille et force) de ma jument?
18
En effet je le souhaite pas forcément un grand grand etalon mais juste un peu de taille pour apporter comme je dis quelques centimètres pour avoir un gabarit dans les 1,55m environ. Je veux pas un hyper mastoc. Je sais que ça sera pas bon pour elle :)
Il y a longtps on devait faire pouliner une DSA de 1m55. Ancienne pouliniere, ils l'ont bcp abimé avec de gros etalons SF (les produits etaient costauds). Il faut un petit cheval qualiteux, qu'elle fasse un poulain a son gabarit sans qu'elle ne risque de complications, surtt pr un premier poulinage. A l'epoque j'avais choisi Luciano, petit kwpn d'1m61, il ne sort pas de gros poulain (normalement), cheval de CSO
Merci, oui je sais que je peux croiser avec du poney de sport . J'ai hésité. :) mais je pense prendre un Sf quand même Aha
oui je sais que c'est possible pour le pur sang ou meme croise avec un anglo arabe elle peut donner un anglo arabe
Avec un pur sang. Ça donne un anglo arabe, parfait pour cso/complet.
Ma ponette est issue d'un croisement entre un Arabe et une Conemmara. Ca fait de grand poneys ou petits chevaux de sport mais qui possèdent tous les avantages des deux races ; endurant, du peu de sang,une belle morphologie sportive, puissance et bon coup de saut. Un régal sur les barres ! :)
Merci je partage ta reponse je pensais me tourner deja de basse sur du selle français ou de l'étranger mais pas évident de choisir. En effet elle est primipare et mesure 1,48m. Il est vrai que j'aurais aimer qu'elle est un poulain avec un peu plus de taille + ou - 1,55m. Et avoir plus de masse :)
Soit tu restes en race pure et tu trouves un arabe ayant ces qualités, sinon moi je croiserait en selle français/kwpn/allemand. Tu as des étalons qui apportent tout ça... après dernière option de l'AQPS origine obstacle (il y en a des massifs!) Bien sûr, peut importe le croisement ça depend aussi et surtout de la mère... si elle est petite elle devrait produire à son format peut-être un peu plus grand mais pas des masses... surtout si c'est une primipare (premier poulain). Moi je ne croiserait pas avec de l'arabo-frison, ce ne sont pas des chevaux sélectionnés pour le saut... le frison est un cheval d'attelage à la base...
Oui on en vois pas beaucoup en cso
Oui je vais regarder ! Mais bon les arabes sautent pas tous Aha
Ou avec un arabe qui n'est pas trop petit et qui a de la force
Apres je pense aussi que de l'anglo ca pourrai aller
Pas possible :/ elle est grise avec gene alezan et gris. Et je recherche plus du cheval de sport pour cso amateur a terme !
Avec un arabofrison peut-être ?
Apres il y a de tres bon arabe qui ont de la force. Et tout depend de ce que tu veux en taille
Oui, je préfère croiser avec un cheval sport en étant sur de ces aptitudes ;)
Pour la taille et la force je te dirai bien du trotteur aussi mais pour le saut je ne sais pas.. Je ne dis pas qu'il y a des trotteur qui sautent mal mais bon..
Oui j'aimerais bien mais je ne sais pas sûr lequel me tourner.. Et rare de voir des exemples de ce genre de croisement
Peut etre essayer avec du selle français
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X