Salomé Lpr Saut d'obstacles | 15 Questions | 27 Réponses

Des petites astuces pour couper la crinière aux ciseaux avec un rendu le plus naturel possible? Mon poney ne supporte pas le peigne

Des petites astuces pour couper la crinière aux ciseaux avec un rendu le plus naturel possible? Mon poney ne supporte pas le peigne
5
J'ai fait ma criniere cet aprem. Au ciseaux puisque mademoiselle n'aime pas le peigne. Je les mets sur mon profil ;)
Bien mouiller et démêler la crinière avant de se lancer, et avoir une bonne paire de ciseaux affûtés :)
Commencer par couper pas trop court pour éviter les ratés, et faire plusieurs passages pour raccourcir.
Une fois la crinière a la longueur voulue, il ne faut pas hésiter à prendre du recul pour voir les irrégularités et les rattraper!
Et à la fin, je mets des petits coups de ciseaux à la verticale (tous les 5 mm je pense) pour donner un air plus naturel :)
Bon courage ! C'est pas évident mais quand c'est vien fait, le résultats est super je trouve
Meme prblm avec ma jument. Mais elle a enormement de crins! L'epaisseur fait qu'avec une legere repousse ca fait tres naturel meme au ciseaux. Par contre s'il a des crins comme un pur sang (peu denses et tres raides) c'est dur de faire naturel. Sinon tu peux prendre la pointe et la "couper" au peigne, ca ne lui tirera pas la racine, mais ca degrade la pointe naturellement.
Tu peux aussi passer des coups de ciseaux verticaux :)
Utiliser un ciseau à dégradé ! ( avec des dents bizarre ;)) sinon faire comme les coiffeurs : plusieurs couches, donc les crins de dessous tu les coupes, puis la couche de par dessus un peu plus courte, et ainsi de suite ( 1 ou 2 millimètres de difference à chaque fois.. )
Bonne chance ! 👍 ^^
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X