Marine Fior Loisir | 10 Questions | 24 Réponses

Comment canaliser un cheval chaud en balade? C'est un reformé des courses de galop

Comment canaliser un cheval chaud en balade? C'est un reformé des courses de galop
13
Bonjour! J'ai un réformé aussi et perso moi au début je partais jamais toute seule en balade et je me collais dans le cul de celui devant, puis avec le temps il s'est calmé et maintenant je sors toute seule sans problème!
Oui moi j'aime bien, ça apprend au cheval de s'habituer à beaucoup de situations extérieur ou il faut géré un stress, la rencontre avec d'autre chevaux... Pour les stages avec l'association j'ai jamais le même poney car je n'en n'ai pas à moi donc ça permet aussi de se remettre en question et de s'adapter à de nombreux chevaux.
Oui, mais au début que je l'avais il n’était pas du tout comme sa, il était tout calme mais maintenant de plus en plus il me montre son vrai caractère. On commence tout doucement le travaille à pied mais c'est vrai que le trec à l'air pas mal :)
Ah oui d'accord c'est aussi le temps qu'il reprenne le travail et confiance en son cavalier. Il est jeune en fin de période d'adolescence. C'est peut être aussi ça. Ça pourrait être bien aussi de lui faire faire de l'equifun et equifeel. Si ça t'intéresse le TREC je fais partie d'une association de TREC : equassyon (TREC-endurance...) Lui faire faire des exercices qu'il ne connaît pas, l'intrigué, lui faire comprendre...
Oui si j'ai bien compris il faut que je garde son attention tous le long de la balade ? Il a 8 ans, je l'ai acheté en août, il n’était plus monté et ne sortait plus de son pré. Au début que je l'avais c’était travaille en longe, sorti en main, on a repris le travaille petit à petit .
Oui avant il sortait en extérieur, mais quand je l'ai eu sa faisais peut être 1 ans qu'il faisais rien..
Je suis contente d'avoir répondu à ta question, j'espère que tu as à peu prêt compris.
Ah oui d'accord c'est possible qu'il se soit énervé à cause de ça et qu'il a eu peur surtout s'il était déjà chaud.
Quel âge as t'il ? L'as tu acheté à un autre propriétaire ? Est ce qu'il était habitué à l'extérieur avant où tu viens de commencé ?
Je sais ça fait pas mal de questions😃
Merci pour ta réponse Hortense je vais travailler tous sa. Les fois ou il me m'embarque c'est plutôt de la joie ou que Mr à décider d’être chian mais il reste contrôlable . Mais hier je ne sais pas trop, il était chaud tout content mais il c'est pris les pieds dans un petit tronc de bois et c'est la qu'il es parti. Je me demande si il c'est pas agacé.
Je travaille souvent des jeunes chevaux et jeunes poneys particulièrement (car poids plume et pas mal d'experience en extérieure) qui ne sont peut ou jamais sortit en extérieur.
Commence par avoir des circuits cours de 30-45min avec des chemins larges et plats. Ensuite tu travailles au pas essentiellement pour le début (cession à la jambe, déplacements latéraux, voltes (demi-voltes, renversées...) mise sur la main, extension d'encolure, allongements ... il faut tout le temps que tu le travailles que tu l'occupes... Tu fais comme si tu étais en carrière mais en extérieur. Si à un moment tu as une rangée d'arbres, fait un slalom puis au bout arrêt, reculé de quelques foulées, demi-tour sur les hanches et enfin retour au pas allongé ; par exemple. Et tu répète l'exercice plusieurs fois jusqu'à ce que tu puisses le faire dans la décontraction en cherchant quelque chose dans ton tapis à poche par exemple.
Essaye de le monter en side pull ça peut aidée. Mais au début tu mets filet plus licole et agit seulement sur le filet puis seulement sur le licole et progressivement tu enlèves le filet.
Il faut aussi que tu passes par un travail à pieds. Que tu te fasses respecté par ton cheval et que si il est affronté à une situation de stress il sache comment réagir et pas en prenant la fuite.
Enfin sais tu s'il embarque seulement pour être chiant ou s'il a peur de quelque chose ?
Poses toi les bonnes questions et soit patiente. Le travail finira par payé.😜
Oui le défouler avant peut être une solution ! :)
Merci de vos réponses :) l’arrêt d'urgence on le travaille mais d'habitude il part au galop mais reste contrôlable, hier je n'est eu le temps de rien faire, sortit du chemin il es parti comme un fou, il ne m'a jamais fait sa.. alors qu'on a trotter la moitié de la balade il était nickel, je pense que maintenant je vais le longer avant de partir
Oui je pense que tu dois faire un travail en carrière avant de partir en ballade, ca peut etre dangeureux. Le mien est chaud aussi en ballade de ce fait je le laisse rapidement trotter car le maintenir au pas ne fait que le chauffer encore plus. Même si le trot est actif il faut l'entretenir mais qu'il ne parte pas au galop. Change d'itinéraire parfois pour le destabiliser..
Salut ! Essaie de travailler l'arrêt d'urgence en carrière apres je sais pas vraiment... J'espère que tu trouveras une solution pour ton Loulou :)
Je suis donc tombée et il a continuer à galoper sur presque 1 km. Des solutions?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X