Clara Jamis Loisir | 2 Questions | 21 Réponses

J'aimerais faire des balades en main en pleine forêt avec ma shetland de 3ans. Des conseils ?

J'aimerais faire des balades en main en pleine forêt avec ma shetland de 3ans. Des conseils ?
6
D'accord 😊
Image Horsealot's top user
Ok, par chez moi il le broie directement sur place pour que la décomposition se fasse plus vite, et ça permet de remettre à plat les chemins de débardage.
D'accord, mais la forêt est entretenue mais ils laissent des branchages par terre pour une histoire d'umus ou je sais pas quoi 😅. Nous n'allons jamais dans cette forêt les jours de chasse, ni quand il y a des travaux . Merci beaucoup
Image Horsealot's top user
Je déconseille les protecs, sauf si ta ponette a déjà une blessure ou si elle se marche vraiment beaucoup beaucoup dessus. Les chevaux savent où ils mettent les pieds, et ne pas mettre de protecs leur apprend à faire attention, contrairement aux chevaux surprotégés.
Pour le reste, je suis d'accord avec Matthieu ;)
Image Horsealot's top user
Le plus important est d'éviter d'y aller les jours de chasse, de même que pendant des travaux forestiers. D'après ce que j'ai compris, la forêt où tu veux aller n'est pas vraiment entretenue, fait attention aux branches mortes qui pourraient vous tombez dessus. Si tu compte y aller seule avec ta sht, va y petit a petit, pas la peine de t'y perdre, qu'elle prenne peur et s'emballe.
Si tu veux juste faire de la ballade en main, pas besoin de protection, regarde les chevaux qui font du débardage, ils sont sans guêtre ou protège boulet et pourtant ils sont tous les jours en forêt.
Faut-il obligatoirement des protections ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X