Roxane F. Saut d'obstacles | 1 Question | 3 Réponses

Des avis ou partages d'expérience pour l'achat d'un pur-sang anglais réformé de course (âge entre 4 et 6ans) pour du dressage et cso?

Des avis ou partages d'expérience pour l'achat d'un pur-sang anglais réformé de course (âge entre 4 et 6ans) pour du dressage et cso?
4
Merci ly die j'ai vu effectivement que certaines associations existaient. J'ai le galop 7. Merci pour ta réponse.
Image Horsealot's top user
il y a des asso (cœur de course, cheval de cœur, seconde chance etc)qui en vendent à petit prix qui ont déjà débuté le travail classique et te conseilleront.
je ne connais pas ton niveau mais cela demande un travail de longue haleine pour établir un lien de complicité et lui donner l'envie de travailler par plaisir tout en lui apprenant les bases de l'équitation classique.
ce sont souvent des hyper sensibles qui ont été travaillés très (trop) tôt, attention aux tendons, au dos et à l'état, les chevaux de course en général ont tendance à faire des ulcères car lors de l'entraînement, ils ont de grosses quantités de grain et sont soumis à un stress intense.
Bonjour Roxane, j'ai un pur sang qui n'a pas fait de courses mais y était destiné (donc entrainements) . Le mien va avoir 5 cette année, c'est un cheval très delicat (tant niveau santé que psychologiquement) il faut être ferme avec lui sans pour autant lui faire peur. C'est un cheval qui cherche à bien faire et qui apprend vite. Le mien doit reprendre beaucoup de poids donc pas de travail monté, mais le travail en main est une priorité selon moi à leur age
Image Horsealot's top user
bonjour j'en connais plusieurs ce sont des très bon chevaux avec un grand coeur, ce sont des chevaux qui reste assez chaud et parfois délicat mais après une relation top :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X