Emma Bruel Saut d'obstacles | 3 Questions | 4 Réponses

Comment adapter le régime alimentaire d'un cheval lorsqu'il travaille de nuit?

Comment adapter le régime alimentaire d'un cheval lorsqu'il travaille de nuit?
4
Le cheval est un animal "nocturne" à la base.. donc ça ne doit pas poser de problème pour le faire travailler de nuit, au contraire 😊
Tu na pas besoin de régime alimentaire particulier. Il faut juste que tu donne les rations de grains éloigné de la periode de travail (1h minimum) afin de ne pas demander au cheval un effort pendant la digestion.
Essaye de travailler le cheval toujours aux mêmes heures afin qu' il puisse caller son cycle de repos sur le cycle de travail.
Non moi je parle vraiment de travail de nuit en fait je vis au maroc et en pendant l'été à Marrakech les températures montent jusqu'à 50 degrés ce qui fais qu'on ne peut monter que la nuit
Image Horsealot's top user
Qu'entends-tu "travaille de nuit"? Qu'a-t'il comme alimentation/régime alimentaire actuellement?
Je montais mon ancienne DP le soir dès 19h30-20h00, parfois même à 21h00. C'était toujours un peu embêtant car c'était juste après la distribution de foin (pension pré/troupeau) mais comme elle était dominante, elle avait son coin à elle pour manger du coup ça allait. Pour le grain, on donnait toujours 1L après le travail.

Avec mon propre cheval, c'est pareil sauf qu'il n'a pas de grain mais du foin à volonté. Là il est trop jeune pour travailler mais avec mes horaires je ne peux pas aller à l'écurie avant 18h30-19h00 la semaine et du coup vu que j'évite d'ancrer toute "horloge"dans sa tête en donnant du foin à volonté, ça coupe pas de repas et ça facilite aussi pour le futur travail le soir :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X