Jade Feldmann Saut d'obstacles | 1 Question | 4 Réponses

Des produits contre la dermite à me conseiller?

Des produits contre la dermite à me conseiller?
14
J'utilise le Derfen en prévention et en traitement, mais également Dermstop a donner dans la ration (mélange d'herbes) en plus de l'ail et la levure de bière pour favoriser la pousse des crins !
Cette année je vais tester le Flymax des laboratoire Animaderm car mon anti mouche fait maison, fonctionne pour les mouches, mais pas assez pour la dermite.
Il existe un groupe sur FB d'aide et conseil pour la dermite avec les expériences de chacun, ça donne espoir ! Il se nomme Vaincre la Dermite.

J'espère avoir pu aider un petit peu avec ma propre expérience !
Moi j'utilise de l'huile de paraffine que tu peux mélanger avec derfen ou des huiles essentielles en fonction des besoins de ton cheval
j'ai une jument cob normand atteint de dermite, à la saison ou on arrive je lui donne de l'homéopathie conseillé par mon véto. 10gr de chaque, une fois par semaine. et j'ai essayé énormément de chose mais qui ont finit par faire souffrir mon porte monnaie. ma jument est très atteinte et il y a de la surface ...
j'ai fini par trouvé un truc qui m'a permis de la soulagé mais qui n'est pas très glam...
je mélange du saindoux(graisse de porc 1.49€) avec de l'huile essentielle de tea tree, citronelle, lavande, camomille. j'applique génereusement sur les plaques d'éléphant et les endroitsa vifs, crinière, queue, tête, fesses, antérieurs. le gras empéche les piqures et les huiles la soulage. quand elle perd ses poils je rajoute du souffre dans le mélange ça aide la repousse, ça se vend en pharmacie. le bocal en fonction de la saison me fait un peu prés trois doses.
après elle a une couverture anti mouche de type modèle fermé, bouclé sous le ventre,etc et un bonnet et cette année comme elle est trés atteinteaux antérieurs je vais lui faire des chaussettes.
c'était une mauvaise surprise, achété il y a un peu plus d'un an on a vite été confronté a cette maladie et depuis tout ça les sequelles qu'elle avait disparaissent petit a petit. elle ne voulait plus donner les pieds a causes des surpeaux du aux frottements sur ces anterieurs... avec le gras le craquement a presque disparu et elle a retrouvé une crinère et une queue.... bon courage ce n'est vraiment pas facile.
Image Horsealot's top user
Les produits Derfen sont vraiment top. Après, le truc avec la dermite c'est que x produit pourra super bien marcher avec un cheval alors qu'avec un autre, aucun effet... Le mieux c'est d'essayer plusieurs produits jusqu'à trouver celui qui convient le mieux!
D'accord merci
Equibao aller voir sur la page facebook "charlot embassadrice equibao" il y a dès photo du rendu apres le traitement contre la dermite sur une jument de mon club c'est très efficace
C'est de marque Greenpex
D'accord merci
Il faut le diluer avec de l'huile de pépin de résin
Appliquer directement sur les crins l'huile de cade ?
Huile de cade
Sais de quelle marque ?
*dermit
Dermite stop
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X