Antho Ny Complet | 1 Question | 11 Réponses

Comment créer un centre équestre (formation, diplômes, type de chevaux à avoir, etc.)?

Comment créer un centre équestre (formation, diplômes, type de chevaux à avoir, etc.)?
5
Ly Die a bien résumé le sujet. Question formation il faut obtenir un diplome agricole puisque le centre équestre est un activité agricole (depuis 2005) qui relève de la Chambre d'agriculture. Pour les structures équestres tout dépend de ce que tu comptes faire. Beaucoup de clubs ont commencé par faire de la pension avant de se lancer dans l'enseignement. Peut être quelques conseils sur mon blog www.cavalidee.com. bon courage pour ce projet !
Image Horsealot's top user
-bpjeps (sauf si tu emploies un moniteur diplômé)
-formation diplômante en gestion d'entreprise agricole ou hippique (non obligatoire mais préférable).
- du terrain (pour que les chevaux sortent, encore mieux s'ils peuvent s'alimenter d'herbe, ça fera des économies en foin et bon pour eux et leur moral)
- un manège de préférence, cela permet aux cavaliers de monter en tout temps et donc à toi de rentrer des sous régulièrement

une cavalerie diversifiée:
- des poneys de plusieurs tailles (des plus petits pour le baby poney, des plus grands pour les cavaliers plus grands, plus costauds, poney de concours pour ceux désirant sortir)
- des chevaux de plusieurs niveaux et plusieurs tailles (pouvant travailler avec des débutants et des confirmés, quelques uns pour faire du plus haut niveau: amateur)
une cavalerie bien dans sa tête avec du matériel adapté.

- l'ambiance conviviale comme l'a dit Chloé, c'est un gage de fidélisation et de pub. Si on est bien quelque part, on le dit et on veut y rester! l'idéal est par la suite un club house pour réunir les cavaliers, faire des repas etc etc etc

Un centre équestre doit être dynamique (organisation de cso, stages, soirées, évènements internes...etc) et sympa!
ok merci as vous de vos reponses
déjà il faut un monitorra et une formation agricole pour ce qui courage et grain
Pour avoir un centre équestre déjà il faut avoir assez d'argent pour lancer le centre , ensuite il faut avoir le bpjepf et avoir fait de la gestion d'entreprise il me semble , il faut avoir de bon chevaux sympathique mais aussi quelque chevaux pour les plus haut niveaux , surtout je pense que l'ambiance est primordial ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X