Maëlys Bagnard Saut d'obstacles | 2 Questions | 4 Réponses

Comment faire sauter mon cheval pour la première fois alors que je n'ai qu'un pré? Est-ce une bonne idée de le faire sauter dans un rond de longe ?

Comment faire sauter mon cheval pour la première fois alors que je n'ai qu'un pré? Est-ce une bonne idée de le faire sauter dans un rond de longe ?
3
Image Horsealot's top user
moi j'éviterais de faire sauter dans un rond de longe car le cheval est incurvé sur le rond. le mieux est en effet de faire sauter en liberté que le cheval se "débrouille"... qu'il aborde à sa façon sans contrainte.
pour cela, un manège, une carrière ou un rond d'havrincourt... sont impeccables car ils ont une longueur droite
Pour sauter en liberté trouve un manège ou un rond d'auvincourt. Il faus absolument que les parois extérieures soient pleines. ( pas de barrieres avec juste 2 planches).
Pourquoi ? Risque de fracture si le cheval passe un pied entre les planches a la réception. Je l ai déjà vu et cest pas beau a voir
Tu peux faire sauter un cheval dans un rond de longe, si le diamètre du rond de longe est assez important ! ( au moins 20mètres de diamètres). En liberté pour la première fois c'est mieux, sinon en longe !
Tu peux faire sauter dans un prè, dans un endroit PLAT, qui ne glisse PAS ( surtout en cette saison ), et vérifier qu'il n'y ai pas de gros cailloux, trous, et autres choses qui pourrait blesser ton cheval :) Surtout fait le sauter en liberté plusieurs fois avant d'essayer monté
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X