Laura Kb Saut d'obstacles | 4 Questions | 56 Réponses

Mon poney n'aime pas du tout qu'on lui touche la tête et plus particulièrement les naseaux, les oreilles et le chanfrein. Des conseils?

Mon poney n'aime pas du tout qu'on lui touche la tête et plus particulièrement les naseaux, les oreilles et le chanfrein. Des conseils?
9
C'est possible qu'elle se soit déjà faite frappée.. je vais essayer d'en savoir plus, merci en tout cas :)
En tout cas ma jument était comme ça quand elle est arrivée et avec le temps je peux lui toucher toute la tête, et connaissant ceux qui s'en occuper avant sa ne m'etonne même pas qu'il l'ai frappée
D'accord, merci☺️
J'avais le même problème avec mon âne. Il se faisait taper. Donc beaucoup d'amour et de patience dans ces moments là. Essais de trouver la raison et sinon si tu ne la trouves pas, montre au maximum que tu ne lui veux que son bien :)
Effectivement, je vais essayer d'en savoir plus. Pour l'instant j'y vais doucement et elle se laisse de plus en plus toucher la tête chaque jour mais c'est vrai que j'aimerai bien savoir pourquoi elle a ces réactions..
Elle s'est peut etre faite frapper ?
Une désensibilisation, peut-être a-t-elle mal quelque part ? Ou un débourrage trop agressif ou rapide
Image Horsealot's top user
Avant tout, j'essayerais de savoir le pourquoi du comment. Lorsque j'aurais une explication, je refairais une désensibilisation.
On m'avait dit avant que je vienne l'essayer qu'elle avait du mal à prendre le filet. Comme elle me convenait vraiment je l'ai achetée une semaine après l'avoir essayée seulement je me suis rendue compte que c'était pas le filet le problème. Le problème c'est sa tête. Parce que à partir du moment où on arrive à bien lui tenir la tête, elle prend très bien le filet (c'est comme ça que j'en ai déduit que le problème vient pas du filet, elle lève aussi la tête pour lui mettre le licol car elle essaie d'éviter qu'il passe par ses naseaux).
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X