Kelly Pierard Loisir | 5 Questions | 5 Réponses

Dois-je donner des grains à une pouliche sevrée de cinq mois qui est tout le temps en prairie (elle a du foin l'hiver et pierre à sel à disposition) ?

Dois-je donner des grains à une pouliche sevrée de cinq mois qui est tout le temps en prairie (elle a du foin l'hiver et pierre à sel à disposition) ?
6
Bonjour, un poulain a besoin d'apports nutritionnels conséquents pour bien se former surtout aussi jeune .... le fait qu'il soit déjà sevré ne l'aide pas beaucoup ...
je vais souvent m'informer sur le site internet de Destrier et je sais qu'il y a un outil de calcul de ration qui permet grâce à plusieurs critères (âge, race, taille, poids, activité etc) de calculer la bonne ration pour le cheval !
ils ont une gamme pour les jeunes chevaux qui est très bien ! renseigne toi sur leur site il est vrmt bien fait
Ah d'accord en tout cas c'est pas bon, à ta place soit j'essaierais de lui donner du lait, à voir à quelle fréquence les poulains de cet âge en prenne .. parce que là pour sa croissance et son développement c'est pas terrible. Certains éleveurs laissent même jusqu'à 8 mois pour que le poulain se développe correctement et sereinement. Le petit va être avec un copain?
le mien je lui donne une demi dose de granulé le temps de cet hiver
C'est un choix de la vendeuse (manque de condition de la mère, ...)
C'est volontaire qu'elle soit sevrée à cette âge?
Prairie divisée en 5 parcelles pour permettre à l'herbe de se renouvellée, foin l'hiver, pierre de sel à disposition des chevaux.
Je me pose la question vu que j'entends 2 versions. Celle où on me dit qu'il faut absolument des grains et l'autre que si la prairie est suffisante il n'y en a pas besoin.
PS: les deux autres pouliches (1,5 ans et 2,5 ans) n'en reçoivent que quelques jours par an lorsque l'hiver est trop rude.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X