Manon Equin Loisir | 1 Question | 5 Réponses

Un cheval de 3ans peut-il faire une randonnée de 17km ?

Un cheval de 3ans peut-il faire une randonnée de 17km ?
12
Après de multiples discussion, je vais quand même la faire sachant que je peux faire demi-tour à tout moment et lui retirer son equipment pendant les pauses. Certes il a très peu de travail mais il est porteur...
je pense qu’il est un peut jeune.
Idem, trop jeune pas l'idéal pour lui 😕 À cet âge là, ils commencent seulement à faire de l'exercice donc ça reste généralement dès séances de 30 minutes maximum 4x semaine 😕
Merci pour vos réponses !
Image Horsealot's top user
Perso, ça me parait beaucoup pour un 3 ans. Il n'a pas encore l'endurance pour supporter une telle distance ( monté ou à pied)
Même avec des pauses sans équipements sur le dos ? Par exemple à midi...
je pense que à trois ans tu devrais commencé par des petits exercice monté mais pas tout de suite avec une rando de 17 km car il est encore trés jeune et il ne devrait pas avoir à supportée ton^poids plus celui des affaire sur 17 km, aprés ce n'ai que mon avis mais cela pourrais lus crée des douleurs au dos.
Il aurait juste la selle et le filet... Et je marcherai plus que la moitié à côté
pour moi non car c'est encore un bébé ;-)
Il a fait une balade de 6km soit 3km ou je marchais à côté. Je l'ai monté le 29janvier, pour la dernière fois mais il est longé au moins 1 fois par semaine.
Image Horsealot's top user
Si il est monté je dirais non. Un bébé de 3 ans n'a pas a supporter le poids d'un humain et le poids du matos de rando sur 17kms.
Est-ce qu'il en a déjà fait des plus courte et il est souvent monté
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X