Morgane Mattio Loisir | 1 Question | 6 Réponses

Quel est le mieux pour ma jument de 20 ans en balade. Side Pull ou Hackamore ?

Quel est le mieux pour ma jument de 20 ans en balade. Side Pull ou Hackamore ?
8
Image Horsealot's top user
Je me répète mais teste, tu changeras ou pas en fonction de ta juju ;)
Oui mais je sais que pendant quelques balades dans son ancien club (donc ancien propriétaire) l'a mettait en Hackamore pour les balades mais bon c'était l'été et puis là on est en hiver et elle une grosse tête + une énorme touffe de poil... Et j'ai du mal à re-serrer le hackamore il descend toujours un peu plus bas... À la base, j'étais parti pour prendre un Side Pull mais on m'a bien fait comprendre de prendre plus un hackamore pour ce que je voulais faire ( balade que ce soit sur route ou en collines mais avoir un frein..)
Image Horsealot's top user
Tu peux l'éduquer avec le hack à pied, ça dépend des chevaux, elle peut très bien y réagir comme ne pas supporter. Essaie a pied puis dans une carrière,manège ou n'importe quel lieu fermé,et si vraiment tu vois que ça ne marche pas, tu prends un side !
D'accord merci beaucoup, bon alors je vais revendre mon hackamore et me prendre un side pull directement, je ne veux en aucun cas blesser ma jument. Je ne sais pas comment a été éduquée... :(
Image Horsealot's top user
Ça dépend de l'éducation de ta juju. Si elle n'a jamais été montée sans mors, je dirais plus le side, pour les raisons déjà évoquées ci dessous. Le hack est réservé aux chevaux éduqués et au cavalier qui sait l'utiliser avec 2 grammes dans chaques mains ;)
Ça dépend de ce que tu veux en faire, perso je préfère 1000x le side ^^
Le side pull est très doux et peut être utilisé par quelqu'un qui n'a pas forcément l'habitude de ce type d'ennasure, tandis que l'hackamore Si tu ne sais pas t'en servir ça peut être très violent pour ta jument, c'est une ennasure dur à utiliser et beaucoup moins doux que le side pull dans tous les cas
Image Horsealot's top user
Avec quelle ennasure montes-tu ta jument? :)
Personnellement le side est mon ennasure 'préférée' car c'est la plus douce (si muserolle plate et large). C'est un bridon sans mors quoi.
Le hackamore lui va agir par effet de levier sur la gourmette: plus la tension s'accentue, plus la mâchoire du cheval sera serrée entre la gourmette et la bande nasale.
Après tu as des dérivés du hackamore qui ont un effet de levier moins fort: roue de la fortune et le hackamore flower.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X