Alice Sun Loisir | 2 Questions | 10 Réponses

Pensez-vous qu'il est possible de créer un lien avec un cheval de club ? Comment faire ?

Pensez-vous qu'il est possible de créer un lien avec un cheval de club ? Comment faire ?
10
Haha ok je vois !
Vas y a cheval alors ^^ je plaisante. Si tu veux voir ton cheval tu trouveras bien une solution! ^^ courage!
Le velo c'est pas vraiment possible car pour y aller il n'y a qu'une autoroute ou les voiture roule à 90km/h donc mes parents n'accepteront jamais que j'y aille en velo
Le vélo ça existe et c'est très pratique ;) si ce n est pas trop loin, emmène ton amie avec toi !
Merci j'essayerai de passer le voir mais c'est compliquer car mon club est dans un village à côté un peu paumé et y a pas de transport commun comme le bus et comme je n'ais que 14ans je n'ai pas de permis et mes parents travail 7j/7 de 9h30 a 19h30 et les parents de mon amie travail très tot et ne peuve nous enmener que les samedis. De plus mon frère qu'a le permis est partit au ski donc j'ai personne pour m'y enmener.
Essaye d aller lui apporter un bonbon ou une pomme ou autre le plus souvent possible. Tu es en vacances et tu ne montes pas? Va le voir au moins une fois dans la semaine grattouille le fais lui des calins et donne lui ta pomme. Et laisse le tranquille apres. Il verra que tu ne viens pas le voir que pour le monter. Meme au pre tu peux aller le voir (avec accord de ton moniteur evidemment) et t en occuper. Ce que tu decris dans ton commentaire ressemble a des marques d affection. Tu es sur la bonne voie alors continues!
Oui enfin je pense qu'il me reconnais qu'en meme un peu puisque d'abbitube il teste beaucoup les cavalier il donne des coup de cul et n'avance pas. Mais il test quasiment pas avec moi. Et je c'est pas si ça veut vraiment dire quelque. Sinon quand c'est quelqu'un d'autre que moi qui le tien en licol et que je suis à coté il s'arrête et se tourne vers moi sa aussi je c'est pas si je dois considerer sa comme une marque d'affection.
Et ta raison je vais demander a ma monitrice si je peut le sortir meme si c'est juste pour le brosser et le faire brouter
Je comprend.. Mais si j'en crois ce que tu dis, il y a tout de même une affinité entre vous... Essaye de parler à ta monitrice pour lui expliquer ton besoin de passer du temps avec ce poney !
J'aimerai créer un lien avec un poney de mon club qu'à maintenant 20ans il est assez vieux donc il fait souvent qu'une heure par semaine et c'est presque tout le temps moi qui le monte vu que ma monitrice sait que je l'adore. Je monte le samedi matin a et je reste toute la journée au centre (de 10h a 18h). Avant le matin je le montait puis il allait dans un box car il etait remonter l'aprem donc j'allais lui faire des câlins et j'essayais de lui apprendre des tours mais c'était pas facile car ils etaient a deux dans un box et qu'il donnait souvent des coup de cul sur les mur du box et qu'il mordait l'autre poney qui etait avec lui. Mais maintenant il est presque plus monter l'aprem donc apres mon cours je le chouchoute bien sur mais je dois le remettre au pre juste apres donc je ne peut plus aller le voir quand je veux et meme quand il fait deux heures maintenant il est au padock donc meme si je peut le voir je ne peu que le caresser un peu la tête car il y a un fil électrique qui nous sépare. Du coup c'est plus compliquer de creer un vrai lien avec lui maintenant.
Bien sur que oui ! Pour ma part, tout comme une amie avec un autre cheval, nos deux pépères favoris nous reconnaissent à la voix et l'odeur... La cause : on les chouchoute longuement avant de monter, jamais on ne les brusque ( c'est un principe éthologique bien entendu), brossage comme ils aiment avant, après, on les voit au moins une fois par semaine, on leur apporte des pommes et autres.... À la fin, ils ont bien compris, ils nous reconnaissent et apprécient nos visites ;)

Après, ce n'est pas dit qu'il y ait des liens plus profonds qu'avec ton propre cheval, mais quoi qu'il en soit c'est toujours possible !!
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X