Solene Geromin Autre | 3 Questions | 3 Réponses

Faut-il ferrer les chevaux en Hiver ?

Faut-il ferrer les chevaux en Hiver ?
11
S'il est H24 au pré, laisse ferrer: déferré ton cheval risque d'avoir les fourchettes pourries et minuscules..

Si ton cheval est au pré, même s'il travaille intensément (endurance,CSO) tu peux le déferré ^^
Voici mon avis perso:
Si ton cheval travaille en hiver, tu peux tout autant le déferrer ou le ferrer.. tu peux toujours faire travailler un cheval pieds nus hein (contrairement à ce qu'on dit les autre avant moi)

S'il gèle en effet, le mieux est de déféré, le pied nus glissant moins (voir pas) tu diminue le risques d'accident ^^
Par contre si ça fait 20 ans que ton cheval à des fers et que du jour au lendemain tu lui enlève les fers et tu l'as met sur du dur.. x)
Tout dépend le cheval, personnellement le maréchal m'a dit que mon cheval a de très bon sabots, après entre la neige la pluie le verglas, c'est quand même dangereux en hiver ..
Pour moi tout depend du lieu de vie et du travail de ton cheval.
Si ton cheval est h24 au box du peut tres bien le laisait ferrer.
Si il est h24 au pres mais qu'il travail regulierement tu peut le laisser ferrer ( encore tout depend du temps qu'il fait la ou il se situe ( neige, pluie, verglas ) il sera mieu de le deferrer ).
Et si il est h24 au pre mais qu'il ne travail quasi plus l'hiver il faudrai le deferrer ca lui fera que du bien ( c'est le cas pour le mien qui est deferrer de novembre a avril ( un longue periode car les hivers sont assez mauvais donc autant limiter les risques pour mon cheval )).
Moi oui, le mien est ferré toute l'année après ça dépend si tu le travaille ou non
Pour moi c'est pareil, ma jument est Ferré toute l'année 😉
Pareil il est ferré toute l'année car comme Nicolas, aucune différence de travail entre l'hiver et l'été donc je ne déferre pas. De plus, il a un souci à un postérieur qui fait qu'il ne pourra jamais être déferré complètement.
Mon cheval est férré toute l'année. Je pense que cela dépend où il vit et le travail que vous réalisez avec lui tout au long de l'année. Je travail tout autant mon cheval en hiver qu'en été et il vit au box, donc je n'ai aucune raison de le déféré.
Oui, elle est ferrée toute l'année puisque l'on travaille et sort en hiver autant que les autres saisons.
Pour ma part mes chevaux ne sont jamais ferrés et ils vont très bien mais après chaque cheval est différent 😉
Personnellement non, je le defère début décembre et me refère début mars pour une nouvelle saison, comme je le sors beaucoup moins que le reste de l'année ça lui fait un petit repos pour ses petits pieds 😁
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X