Maëlys Saut d'obstacles | 45 Questions | 172 Réponses

Mon Fjord de trois ans ne sait pas être longé. Avez-vous de techniques à me donner ?

Mon Fjord de trois ans ne sait pas être longé. Avez-vous de techniques à me donner ?
7
Un cheval ne se débourre pas en un mois. La durée varie en fonction de son caractère, de son passé, de la méthode enseignée, de son âge, du cavalier, de son expérience... On ne peut pas la qualifier.
Travaille le respect, la confiance mutuelle, avant d'essayer de le travailler physiquement et techniquement. Un cheval n'apprend rien s'il n'est pas bien dans sa tête. Ce ne sera pas un acquis.
Travaille en main, je te conseille de te renseigner auprès d'éthologue (généralement mieux qualifiés sur le mental des chevaux que les cavaliers professionnels), regarde des vidéos sur youtube, lis des bouquins.. Je te conseille de lire le nouveau livre d'Emmanuel Zanchi.
Chaque cheval est différent, pour certain 1 semaine suffira pour d'autres plus d'un mois. On ne peut pas dire pour tous les chevaux en 1 mois c'est bon, le cavaliers part déjà au casse-pipe en pensant ça (parce qu'il va voir objectif temps et non bons résultats qui eux prennent du temps). Je continue de penser, vu ce que tu dis, qu'un professionnel (autre que ton club) doit le reprendre un main et retravailler complètement le débourrage.
Le gros problème est que :
Le club où on l'a mis pour se faire déboure ne l'on pas déboure correctement ( le respect pas apris.........) au bout du premier ou deuxième jour ( je c plus trop) il l'on dit:
" ca y'est il est déboure tu peux le récupère" or, pour moi un cheval de déboure en 1 mois.
N'hésite pas à te faire aider par une personne qui a plus d'expérience que toi (un coach, un pro, un cavalier qui a débourré lui même son cheval, etc.), il saura t'aider et te donner les clés "en live". Car comme les autres, un 3 ans tu n'as pas le droit à l'erreur car après pour les réparer c'est beaucoup plus difficile que de bien commencer tout de suite.
Oui ça va être sa le gros problème, mais bon, si il y a des techniques jesuis preneuse
Le problème ca va être sirtout de réparer les erreurs qui ont étaient faites
Déjà commencé par du travail à pied ton simple ( suivre en longe ...) avant d'attaquer la difficulté .
Déjà tu te place à côté de lui, puis commencer à son épaule tu vas regarde là où tu peux aller, en ouvrant ton poignet et en lui demandant d'avancer.
Une fois que cela sera acquis tu faire la même chose en étant un peu plus loin, etc etc ! Et si cela ne marche vraiment pas n'hésite pas à te faire aider par un professionnel car a 3 ans les erreurs arrive vite, et c'est très difficile pour la suite 😉
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X