Marion Talon Loisir | 6 Questions | 18 Réponses

Quelqu'un a t'il été confronté à la piroplasmose chez son cheval ? Comment y remédier ?

Quelqu'un a t'il été confronté à la piroplasmose chez son cheval ? Comment y remédier ?
11
une prise de sang suffit, sur laquelle on demande une sérologie (détection indirecte du parasite) + on peut observer les globules rouges et rechercher la présence du parasite (facile si infestation massive, plus délicat si peu de parasites)
Détection par simple prise de sang Ou bilan particulier ?
Il y a pas mal de formes atypiques de piro ces temps ci, avec les cliniques un peu banales qui ne font pas penser à la piro.
Le traitement se fait par administration quotidienne d'imminocarbe (le seul médicament efficace contre le parasite), et il faut essayer de mettre en place le traitement au plus tôt pour favoriser la récupération
Ca peut être une vraie merde ce parasite !
Mon cheval a eu la piro l'an dernier. Je le connais par coeur donc je me suis rendue compte tout de suite que quelque chose n'allait pas.

Il était complètement amorphe, il avait 39 de température et il avait les muqueuses et le contour des yeux jaunes.

La véto est venue, prise de sang pour confirmer la piro + piqure de je ne sais plus trop quoi et ensuite j'ai du lui donner des médicaments pendant une semaine.

Il s'en est très bien sortir sans aucune séquelles. Par contre il faut que ce soit pris en charge le plus tôt possible car ça peut devenir très grave voir mortel.
oui je ne pense pas que se sois la piro
Moi tout est normal
Elle a juste les ganglions au niveau du cou un peu gonflé mais sûrement lié à son abcès ...
mon cheval uriner très souvent mais très peu a chaque fois
il y a plusieurs sorte de piro moi je sais que c'était une assez forte
D'accord donc ils sont vraiment mal s'ils l'ont ? La mienne est fatiguée mais comme nous quand on sort d'une maladie en gros, si elle avait la piro elle serait vraiment plus mal ? Ou tout dépend du cheval ?
Mon cheval a eu la piro l hiver dernier le veto et venu quasiment tous les jours pendant un mois pour lui faire des picures
Il a mis beaucoup de temps de retrouvais un poid normal
Ma jument a fait une petite colique il y a un mois environ (froid, eau gelée elle ne buvait pas assez), piquée à la calmagine mais elle a fait un gros abcès au niveau de la piqure qui est maintenant refermé mais ça m'avait beaucoup fatigué
On m'a dis que cette réaction à la piqure n'était pas normal et on a suspecté peut être une piro
Or pas de température elle mange boit et galope comme une folle dans son champs meme si je la trouve toujours un peu fatiguée suite à son abcès mais ça paraît un peu normal
Des avis ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X