Image Horsealot's top user
Emilie Dart Loisir | 57 Questions | 1326 Réponses

Selle en cuir ou en synthétique? Pourquoi?

Selle en cuir ou en synthétique? Pourquoi?
7
Cuir, mon sellier m'avait dit que les selles en synthétique abîme le dos du cavalier
Synthétique car le cuir à pour origine animal et je ne veux pas tuer des animaux si on peut le remplacer ^^
Pour moi, c'est toujours en cuir à cause du confirt , je ne suporte pas les synthétiques, après les cuirs ca demande de l'entretien mais bon a toi de voir
Cuir pour ma part, (si on en prend soin) et c'est beaucoup plus confortable je trouve
Cuir pour le confort et la solidité . Pour ma part je monte tous les jours.
Personnellement je préfère le cuir (l'aspect, le confort, le toucher), je trouve que c'est vivant, ça prend la forme du corps, etc. Par contre c'est vrai que cela demande de l'entretien (savonner, graisser, etc.) alors qu'une synthétique, un coup d'eau et s'est nettoyé !
Les selles en cuir restent plus cher (bien qu'évidemment une synthétique d'une grande marque est plus chère une cuir bas de gamme) mais j'avoue que j'aurai dû mal à acheter une synthétique.
L'avantage du cuir (contrairement au synthétique), une pièce de cuir qui s'arrache, on remet une nouvelle pièce en cuir pour du synthétique, quand ça casse, bah ça casse...
Avec mon jeune je suis 200% synthétique, il a plus ou moins marché sur ma selle et tout va bien, j'aurais pleuré pour une jolie cuir.
Mais j'avoue qu'une selle en cuir est plus agréable (perso j'aime plus) au niveau de la sensation lorsqu'on est à cheval.
Esthétiquement je préfère les cuirs aussi mais c'est bien trop fragile pour moi et mon cheval, l'entretient je préfère synthétique, j'avoue ma grande flemme pour faire mes cuirs ..
J'aime baver devant les belles cuir, je suis contente de ma synthétique parce que c'est vraiment beaucoup moins contraignant.
Peut-être qu'un jour où mon cheval sera moins concon.....
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X