Gabriel Varezco Dressage | 47 Questions | 47 Réponses

À quelle fréquence mettre son cheval au repos et quand ?

À quelle fréquence mettre son cheval au repos et quand ?
7
le repos signifie paddock ou pature (resté au boxe c'est placard) donc le lendemain d'un concours, mais il faut qu'il marche, et oui poss 1 ou 2 fois dans la semaine, l'été j'ai tj mis les chevaux de compéte 1 mois en pature déferré avec des congénaires certain vous dirons qu'il se démuscle, il marche 20 heures par jour, donc pas vraiment d'accord et super pour le morale
Cela dépend de ton cheval... Personnellement c'est 1 à 2 fois par semaine de repos.
Pour un cheval "athlete" donc faisant une saison de concours, 2 mois deferré au pré, en hivers à condition qu'il puisse vraiment aller en prairie même s'il neige (et surtout s'il neige) est très bénéfique pour ses pieds, ses muscles et son moral. C'est une pratique anglaise pour les chevaux de cross. Nous avons tester et c'est bluffant!
En ce qui concerne le repos hebdomadaire, d'accord avec les commentaires précédents
Ca depend de l'âge de ton cheval et de tes objectifs. Pour ma part les miennes ont 12 et 13 ans et conaissances bien leur boulot elle travaille en moyenne 3/4 fois par semaine et le reste son au pré. Et dans l'année je leur fait une pause été de 1 mois de repos pour laisser mon cheval se détendre et bien récupéré moralement. :)
Il faut adapter le rythme de travail en fonction de tes disponibilités et de ton cheval.

Si tes disponibilités ne te permettent pas de le faire travailler un jour sur deux, il faut jongler pour équilibrer la semaine : une « grosse » séance peut être suivie d’une séance de « stretching » par exemple. Ou alors un jour de repos ou de paddock :)

Comme le dis Marie, un jour de repos par semaine est bien si tu pars du principe que tu ne fais pas des grosses séances à chaque fois ;)
Comme Marie, ca depend de ce que tu lui demandes.
Pr ma part c'est assez repetitif : lundi jr des box dc pature, mardi longe, mercredi monte (obstacle ou plat) jeudi pature, vendredi et samedi balade et/ou monte. Dimanche tres svt balade 😆 Avec parfois un peu de travail. On s'adapte a leur etat physique et psy, au notre aussi! Et aux objectifs. On sort en cce amat et avec ce rythme elle progresse, ne s'ecoeure pas et n'est vrmt pas usee! Lool.
Mais ca reste personnel et adaptable a chaque cas!
Cela dépend du travail du cheval et ce qu'on lui demande. Je pars du principe d'un minimum de un jour par semaine où il fera exclusivement du pré. Après un concours, il peut avoir plusieurs jours de repos ou une grosse séance ☺ Après je sais que je fais beaucoup de balades (minimum 2 par semaine) pour le moral ☺
Tout dépend du travail du cheval je sais que je procède ainsi : séance de saut donc derrière un jour de repos au pré et le surlendemain une balade ☺
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X