Manon Cuesta Saut d'obstacles | 1 Question | 0 Réponse

Je fais des cours à des petits entre 3 et 6 ans mais tout doit rester ludique. Des idées d'exercices constructifs mais sous forme de jeu ?

Je fais des cours à des petits entre 3 et 6 ans mais tout doit rester ludique. Des idées d'exercices constructifs mais sous forme de jeu ?
9
Faire un touche touche à cheval en ne restant qu'au trot ou qu'au pas par exemple, faire des slaloms, des poney-games, des danses à cheval (exemple: tête-épaule et genoux-Pied genoux-pied au trot) :)
Quand j'étais petite, on faisait Jacques a dit. Ça permet de faire dès transitions ou même de faire deviner des robes ou les marques sur la tête des chevaux par exemple
Mettre des objets sur de gros bidons de la taille des poneys ( pour qu'ils n'est pas de mal à les attraper ) et leurs demander de les déplacer d'un bidon placé à A à un bidon à C par exemple ....
Quand j'étais petite on faisait des "1 2 3 soleil " c'était super drôle ^^ je me souviens aussi de parcours type slalom, passer entre des plots etc !
Une sorte de "qui est-ce" version poney pour leur apprendre les robes les listes etc ... par exemple tu leur dit de se mettre au milieu de la carrière et tu fait des sortes de devinette genre donnez moi un poneyyyy ... pie et ils doivent deviner de quel poney il s'agit
Salut ;)

Alors perso je ferai et j'ai déjà vu ça ^^

Des jeux avec des objectifs exemple :

Pour pâque ils peuvent être à poney réalisé un parcours et à la fin un petit chocolat.

Sinon il y a aussi faire les pirates. En gros ils font un parcours mais tout le long il y a des accessoires de pirates : epe bandeau et autre je trouve cela pas mal cela permet qu'ils fassent plus confiance au poney en effet pour prendre lepe ils ne tiendront le poney qu'avec une main pour mettre le bandeau ils devront complément lâcher les mains et tout :)
Après pour la maniabilité il y a aussi les petits parcours chronométrés type équifun, prendre un cerceau dans une main, le reposer, faire un trèfle ou une spirale dans des plots, passer entre deux barres au sol où tu auras mis des balles à éviter ...
si il ya des gens pour t'aider, fait leur faire un jeu, le loup à poney sans dépasser le pas ou le petit trop avec des gens à coté, fait les passer en jouant, des slalom, des petite barre au sol et quelque arrêt. Voila :)
Dans mon club les moniteurs utilisent souvent le jeu du "feu rouge feu vert" pour les transitions. Quelques pièges avec des feux violets ou bleus, ça fait rire les enfants et ils travaillent les transitions sans s'en rendre compte.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X